Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés 0

NFC – AFC (23-24) : Pro Bowl pluvieux, AFC heureuse

NFC – AFC (23-24) : Pro Bowl pluvieux, AFC heureuse

Conférence NFC – Conférence AFC : 23-24

En 2017, il y avait eu du suspense. En 2018, c’était encore le cas.

La NFC a dominé le Pro Bowl pendant la majeure partie du match, mais l’AFC a réalisé une belle remontée, pour l’emporter d’une longueur. L’attaque de la conférence américaine a trouvé la solution en fin de rencontre, grâce à Derek Carr (11/15, 115 yards, 1 TD, 1 int) et Delanie Walker (4 rec, 29 yards, 2 TD). La défense a ensuite achevé la NFC, sur un fumble provoqué par l’inévitable Von Miller.

Drew Brees lance la NFC

Le début de partie est sans éclat. La conférence nationale avance par petites doses et Drew Brees (7/9, 66 yards, 1 TD), prudent mais efficace, trouve Adam Thielen (3 rec, 25 yards, 1 TD) dans la end zone. L’AFC propose quelques fantaisies, comme une passe longue tentée par Antonio Brown, mais les joueurs de Mike Tomlin sont stoppés et se contentent d’un field goal de Chris Boswell. Un peu plus tard, la pluie se met à tomber sur la Floride et Tyreek Hill échappe un ballon, après un punt de Johnny Hekker.

Les maillots bleus profitent de cette erreur pour ajouter 3 points à leur compteur, par Graham Gano. La suite de cette première mi-temps est très mal négociée par les hommes en rouge. D’abord, Ben Roethlisberger (7/13, 50 yards, 1 int) est intercepté par Harrison Smith, auteur d’un retour gagnant de 79 yards. Ensuite, Alex Smith (7/10, 131 yards, 1 TD, 1 int) se rapproche du but, mais il finit par se connecter avec… Patrick Peterson.

La NFC remonte le terrain pour un autre field goal et, à la pause, le groupe de Sean Payton mène 20-3.

Maladroite et donc distancée, l’AFC se reprend dès l’entame de la seconde période. T.Y. Hilton (4 rec, 98 yards) s’occupe de faire le show et Alex Smith envoie un laser vers Delanie Walker. Un désaccord entre Russell Wilson (9/14, 69 yards, 1 int) et l’un de ses receveurs débouche alors sur une interception de Casey Hayward, avant une percée de LeSean McCoy (3 courses, 7 yards, 1 TD).

Delanie Walker et Von Miller, héros de l’AFC

Après un coup de pied passé par Graham Gano, la NFC prend une avance de 6 points (23-17) et le dernier quart est marqué par une succession de quatrièmes tentatives ratées. Patrick Peterson collecte sa deuxième interception, sur Derek Carr cette fois-ci, mais l’AFC récupère une dernière chance.

Avec un peu plus de 90 secondes à jouer, le lanceur d’Oakland déclenche une passe pleine de sang-froid, attrapée 18 yards plus loin par le précieux Delanie Walker. La conférence américaine prend l’avantage, pour la première fois de ce rendez-vous des étoiles (23-24).

Jared Goff (10/18, 86 yards) peut alors conduire les siens vers un succès sur le fil, mais Von Miller n’aime pas trop cette idée. Du coup, le linebacker de Denver écrase le lanceur de Los Angeles, se jette sur la balle et, en une action, scelle la victoire de sa formation.

Von Miller est élu MVP défensif, Delanie Walker reçoit la palme offensive, puis tout ce beau monde se dirige vers la saison suivante. Mais, pour Philadelphie et New England, la campagne actuelle n’est pas encore terminée. Le Super Bowl LII, c’est déjà dimanche.

Les autres stats notables de ce Pro Bowl 2018 :

NFC

Alvin Kamara : 4 courses, 13 yards + 4 réceptions, 36 yards
Kyle Juszczyk : 4 courses, 12 yards + 1 réception, 20 yards
Kyle Rudolph : 7 réceptions, 70 yards

AFC

Jarvis Landry : 5 réceptions, 78 yards
Cameron Heyward : 4 plaquages, 1 sack
Melvin Ingram : 4 plaquages, 1 sack

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une