Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Blake Bortles maintenu titulaire ? Andrew Luck enfin capable de lancer ?

Toute l’actualité NFL du mercredi 31 janvier 2018.

Le petit dej’ : Blake Bortles maintenu titulaire ? Andrew Luck enfin capable de lancer ?

L’actu chaude

– Chiefs : Alex Smith envoyé aux Redskins puis prolongé de quatre ans et 94 millions !

– Patriots : Rob Gronkowski va bien, mais il n’a pas encore le feu vert des médecins

Blake Bortles maintenu ?

Pas changement à Jacksonville ? Selon le journaliste Ian Rapoport (NFL Network), les Jaguars prévoient de garder Blake Bortles (QB) au poste de quarterback titulaire la saison prochaine. Récemment opéré du poignet, Bortles devrait être totalement opérationnel rapidement.

La main de Tom Brady pas complément remise ?

Durant sa conférence de presse de mardi, Tom Brady a été vu avec un gant sur sa main droite pourtant débarrassée de ses points de suture. Questionné sur le sujet, le quarterback n’a pas confirmé être remis a 100% de sa blessure. Il a surtout profité de la question pour mettre en avant son sponsor.

« Ma main va mieux, mais pas aussi bien que je l’espère. J’essaye de la protéger de la mieux que je peux. En tant que quarterback c’est bien évidement une partie importante de corps. Mais Under Armour m’a fait un super gant. Il m’aide beaucoup a récupérer. C’est ce dont j’ai besoin. »

Andrew Luck sur le bon chemin ?

Enfin des passes pour Andrew Luck (QB, Colts) !? Selon NFL Network, le quarterback des Colts est « tout proche » de pouvoir lancer le ballon. La preuve ? Il aurait pris la direction de Los Angeles pour travailler avec Tom House et Adam Dedeaux, des spécialistes du lancer qui ont notamment travaillé avec Tom Brady.

Luck a été opéré au mois de janvier pour réparer une déchirure du labrum. Il travaillerait actuellement à retrouver sa force, sa liberté de mouvement et sa vitesse. Il serait revenu plus fort et « rafraîchi » de son passage en Europe pour se soigner.

Jason Peters n’arrêtera pas

À 36 ans, et alors qu’il ne jouera pas le Super Bowl pour cause de blessure, Jason Peters (OT, Eagles) ne compte pas partir. Il sera sous contrat pour 11,6 millions de dollars la saison prochaine, et il veut continuer à jouer.

« Ils ne m’ont pas demandé, mais je serai de retour », assure-t-il à Philly.com. « S’ils ne veulent pas de moi (les Eagles, NDLR), j’irai quand même quelque part. »

Peters a aussi précisé qu’il devrait être prêt pour le camp d’entrainement en juillet prochain. Il s’est déchiré les ligaments croisés en octobre.

Josh McDaniels a appris

Ce n’est pas encore officiel, mais Josh McDaniels (coordinateur offensif, Patriots) semble bien parti pour prendre le poste de coach principal des Colts. Son expérience à Denver à un poste similaire n’avait pas été folle, notamment sur le plan du relationnel avec les joueurs. Mais cela commence à remonter.

« J’ai beaucoup appris dans ma carrière, que ce soit ici, à Denver ou Saint Louis », a-t-il expliqué lundi à ProFootballTalk. « Chaque étape a été importante pour moi. Il y a tellement de gens biens, et tellement de bons coachs et de dirigeants qui sont prêts à partager ce qu’ils savent, et j’ai essayé d’apprendre des choses ici et là de tous les gens avec qui j’ai travaillé.

Parfois je pense que l’échec est le meilleur enseignant. »

McDaniels a gagné 11 matchs pour 17 défaites à la tête de Denver. Mais c’était en 2010. Il y a une petite éternité.

Matt Patricia construit (de loin) son staff a Detroit

C’est un secret de polichinelle, Matt Patricia (coordinateur offensif, Patriots) sera l’entraineur principal de Detroit. En attendant de pouvoir l’officialiser, le nouveau staff des Lions se construit. Les coachs George Godsey (quarterbacks), Jeff Davidson (ligne offensive) et Brian Stewart (defensive backs) viennent d’être embauchés. Le point commun des nouvelles recrues ? Ils ont tout les trois travaillé avec Matt Patricia chez les Patriots.

Les Titans ont pris un stop

Pendant le recrutement de leur staff, les Titans ont demandé à parler avec DeMeco Ryans. Linebacker en NFL jusqu’en 2015, Ryans a passé la saison écoulée dans un rôle d’assistant chez les 49ers. Il a notamment aidé au développement du rookie Reuben Foster. Et son aide est précieuse. Alors les dirigeants de San Francisco ont tout simplement refusé une rencontre avec Tennessee. Selon Robert Saleh, le coordinateur défensif des Niners, Ryans est un futur coach principal en puissance.

« Je suis sûr que dans pas longtemps, je lui demanderai un job », assure même Saleh au sujet de son assistant dans les colonnes du San Francisco Chronicle.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une