Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations New England Patriots Philadelphia Eagles

Steve Spagnuolo est le dernier à accuser les Patriots de tricherie

Avant le Super Bowl à venir, Philadelphie et New England s’étaient déjà affronté en 2005 pour le titre suprême. La bande de Tom Brady a remporté le « big game », mais pour Steve Spagnuolo, à l’époque coach des linebackers pour les Eagles, la victoire des Patriots serait en partie due à un « vol de signaux. »

« Je me rappelle de Jim [Johnson, le coordinateur défensif des Eagles durant la saison 2004] me dire pendant le match ‘Ils ont nos signaux, ils savent quand nous allons blitzer, essaye de les cacher' » a raconté Spagnuolo au micro de 97.5 The Fanatic. « Je me rappelle bien avoir pensé, « Non Jim, je ne pense pas que ce soit vrai. » Je ne lui ai pas dit, parce que je ne voulais pas le contrarier. Je me disais juste à moi même, « Je ne pense pas Jim. Concentre toi juste sur tes appels. »

Les signaux sont des séries de gestes effectués par les coachs afin de communiquer aux joueurs sur le terrain la stratégie à appliquer pour la prochaine action. Bien évidement, une équipe qui connait la signification des signaux adverses, obtient un avantage stratégique majeur. Et après coup, Spagnuolo a fini par revoir son opinion.

« Quand on a regardé la vidéo, ça nous a semblé évident… Je ne veux pas pleuricher, mais nous avons pensé que Tom [Brady] savait quand on allait lui mettre la pression, car il se débarrassait toujours de la balle rapidement. Mais vous savez, il faut jouer, et ils ont gagné ce jour là.

Les accusations Spagnuolo rappellent évidement l’affaire du Spy Gate survenue en 2007 lorsque les Patriots ont été accusé d’avoir enregistré les signaux des Jets depuis un endroit non-autorisé dans le stade.

De retour contre les Patriots à la tête de la défense des Giants en 2007-2008, il a changé un peu les choses.

« La chose la plus importante que nous avons appris, était de toujours avoir deux personnes pour faire les signaux, pas juste un coach. Parce que ils ont peut être tout vos signaux. »

La petite vengeance de Spagnuolo a donc été de priver New England d’une saison parfaite.

C’est bien sur pratiquement impossible aujourd’hui de prouver les déclaration de Spagnuolo, mais elles continuent d’alimenter des accusations qui reviennent souvent à cette période de l’année.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu