Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Nick Foles affuté, Aaron Rodgers agacé, LeGarrette Blount tacle Brett Favre

Toute l’actualité de la NFL pour le vendredi 2 janvier 2018.

Le petit dej’ : Nick Foles affuté, Aaron Rodgers agacé, LeGarrette Blount tacle Brett Favre

L’actu chaude

– Greg Schiano coordinateur défensif des Patriots ?

Nick Foles affuté

Les Eagles ont réussi une belle séance jeudi, et Doug Pederson n’a pas eu peur de le dire à la presse.

« Nick était encore très affuté », a assuré le coach. « Très affuté. Il était précis sur ses passes, intelligent dans le jeu au sol. »

Aaron Rodgers pas content

Alex Van Pelt n’est plus le coach des quarterbacks des Packers. Et ça, Aaron Rodgers (QB, Packers) aurait bien aimé qu’on lui en parle.

« Mon coach des quarterbacks n’a pas été conservé. J’ai trouvé que c’était un changement intéressant, sans vraiment me consulter. Il y a une connexion proche entre un quarterback et son coach. Et c’était une décision intéressante », a-t-il expliqué à ESPN.

Colère froide, donc.

Blessures

-La clavicule de Aaron Rodgers (QB) va mieux. Le lanceur des Packers s’était brisé cet os lors de la saison et n’a plus joué à partir de la semaine 6. Cependant Rodgers se veut rassurant sur son état. Invité de nombreuses radios et télévisions en marge du Super Bowl, il a expliqué qu’il a joué au golf dernièrement et qu’il n’aura aucun soucis pour être prêt à 100% quand les entraînements reprendront.

Takk McKinley (LB, Falcons) a été opéré de l’épaule jeudi. Les Falcons assurent qu’il s’agit d’une procédure mineure. Le rookie auteur de 6 sacks cette saison devrait donc être au point pour les entrainements d’intersaison.

Ronald Derby (CB, Eagles) a participé à l’entrainement de jeudi, mais il était tout de même affiché comme malade sur le rapport des blessures. Plusieurs joueurs des Eagles ont été annoncés malades ces derniers jours.

Transactions

Jordan Berry (P, Steelers) a signé une prolongation de contrat d’un an avec Pittsburgh. Il devait devenir free agent au mois de mars. En 2017, ses punts ont gagné en moyenne nette 39,8 yards.

Arthur Blank en veut à Robert Kraft

Mauvais perdant Arthur Blank ? Le propriétaire des Falcons a en tout cas avoué au New York Times qu’il n’a pas aimé que les Patriots fassent incruster 283 diamants sur leur bague de champion. Une référence évidente au score de 28-3 en faveur des Falcons dans le troisième quart. Il l’a même fait savoir à Robert Kraft, propriétaire des Pats’, lors d’une rencontre en marge des négociations du contrat de Roger Goodell il y a quelques semaines.

« J’ai dit à Robert, « Tu n’avait pas à mettre l’histoire du 28-3 sur la bague. » Ca m’a énervé »

Terence Newman veut jouer la saison prochaine

La défaite en finale de conférence n’a pas donné des envies de retraite à Terence Newman. Le cornerback des Vikings veut jouer la saison prochaine.

« Je veux jouer la saison prochaine parce qu’on a atteint la finale de conférence. On a été courts, beaucoup trop courts… Je veux avoir une chance de gagner une bague, c’est aussi simple » a déclaré Newman sur les ondes de la radio KFAN.

Les chances de Newman de se retrouver libre sur le marché sont grandes mais sa vieille et excellente relation avec le coach de Minnesota, Mike Zimmer, pourrait l’aider à rester une saison de plus avec les Vikings.

Les Cowboys veulent accueillir le Super Bowl prochainement

Dallas a accueilli le Super Bowl en février 2011 lors de la victoire des Packers sur les Steelers. Cela fait donc 7 ans sans Big Game et les propriétaires des Cowboys veulent remédier à cela.

Dans une interview accordée au Dallas Morning News, le vice-président exécutif de la franchise, Stephen Jones, s’est confié sur cette volonté de recevoir le Super Bowl à l’avenir :

« Nous sommes toujours intéressés par la venue d’événements majeurs dans notre stade. Il est conçu pour cela. Nous aimerions avoir un nouveau Super Bowl. Je pense que nous aurons l’opportunité d’être ville hôte de nouveau. Peut-être serons nous plus chanceux concernant la météo et qu’il n’y aura pas de soucis de sièges. Nous avons appris. Le Texas nord serait un très bon hôte. Nous pourrions offrir à la NFL un superbe événement. »

Pour rappel, lors du dernier Super Bowl joué à Dallas, certains spectateurs avaient eu la désagréable surprise de voir la vue depuis leur siège complètement bouchée par des colonnes de la structure du stade. Et concernant la météo il fait référence au blizzard qui avait soufflé sur la région de Dallas en 2011. Une tempête qui d’ampleur inégalée dans le nord du Texas depuis une centaine d’années.

Jeremy Hill fait ses adieux à Cincinnati

On ne reverra sans doute plus Jeremy Hill jouer avec un maillot des Bengals. Le running back a envoyé un tweet pour faire ses adieux aux fans de Cincinnati.

Son tweet se veut aussi sobre qu’efficace. Une vidéo de ses highlights accompagné du message suivant :

« Quelle aventure Cincinnati direction le prochain chapitre »

Hill arrive à la fin de son contrat et va se retrouver sur le marché en mars. En quatre saisons passées chez les Bengals, le coureur a cumulé 2873 yards et 29 touchdowns au sol ainsi que 484 yards et 1 touchdown à la réception. Cela fait également 2 saisons qu’il n’a pas joué les 16 matchs de saison régulière.

Zach Miller espère toujours rejouer au football

Zach Miller (TE) n’abandonne pas ! Victime d’une très grave blessure au genou qui a faillit lui coûter sa jambe en octobre dernier, le tight end des Bears n’a pas perdu l’espoir de rejouer au football professionnel.

Miller était invité sur la radio 1110 KFAB et il a expliqué sa situation :

« Physiquement j’ai subit un paquet d’opérations chirurgicales ou qu’importe le nom. Je peux m’en remettre. Mais l’aspect mental est quelque chose avec lequel vous devez apprendre à gérer. Comment travailler, comment effacer certaines choses et rester totalement positif. Je pense avoir fait du bon boulot jusqu’ici de ce côté là. J’avoue avoir vu des images ou des photos de ma blessure par accident. Ce n’est que la semaine dernière que j’ai pu regarder la photo sans tourner le regard. Je ne sais pas encore si je pourrai regarder la vidéo, si un jour je le peux. »

Si Miller revient sur les terrains en tant que joueur ce serait là un petit miracle.

Nick Mangold toujours dans le flou

Absent pendant toute la saison 2017 à cause d’une blessure au pied, Nick Mangold (C) n’a pas d’équipe, et toujours aucune idée de son avenir. À ESPN, le joueur de 34 ans explique qu’il ne sait toujours pas s’il va jouer en 2018. Il explique que son pied va mieux, mais qu’il ne sait pas encore s’il veut continuer à jouer.

LeGarrette Blount ne veut pas de conseils de Brett Fravre

La veille du Super Bowl, Brett Favre va s’adresser à l’effectif des Eagles. On sait déjà que LeGarrette Blount risque de ne pas être très attentif.

Le journaliste James Palmer travaillant pour NFL Network a interrogé Blount sur la venue du légendaire quarterback des Packers. Palmer a demandé au coureur des Eagles s’il demanderait conseil à Favre. Le journaliste a tweeté la réponse de Blount et les propos du joueur sont légendaires :

« Il a gagné combien de Super Bowl ? Un ? Nan j’ai aucune question pour lui »

Avec deux bagues gagnées et l’occasion d’en avoir une troisième, Blount ne semble pas plus stressé que ça.

Le retour du vétéran

Chaque équipe qui participe au Super Bowl fait venir quelques invités pour motiver les troupes. Chez les Patriots, on est allé chercher un ancien de la franchise. Selon ProFootballTalk, Vince Wilfork est venu s’adresser à ses anciens coéquipiers après l’entrainement de jeudi. Il a aussi assisté à l’entrainement. Wilfork a gagné deux titres avec New England, et il était quasiment une figure paternelle dans le vestiaire avant son départ.

Rob Gronkowski reste le Gronk

La famille et les amis de Rob Gronkowski arrivent pour le Super Bowl. Et ils seront… 69 ! Ca ne s’invente pas, et c’est le site officiel du tight end des Patriots qui annonce que c’est le nombre de membres de sa famille et d’amis qui vont venir le soutenir pour le Big Game.

Bill Belichick a occupé son jeudi soir avec un match NBA

Justin Timberlake ne veut pas que son fils joue au football américain

La conférence de presse de l’artiste du show de mi-temps avait lieu jeudi, et Justin Timberlake était donc sur le podium. S’il va jouer sur la plus grande scène du football américain, cela ne veut pas dire qu’il est prêt à laisser son fils participer sur le terrain un jour.

« Hm, il ne jouera jamais au football. Non », a-t-il répondu à un journaliste qui lui demandait s’il soutiendrait son fils s’il veut jouer en NFL.

Au moins, c’est clair.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une