Super Bowl: Les ventes de produits dérivés explosent !

Si le Super Bowl est avant tout un événement sportif, la NFL reste un business. Et depuis les finales de conférences, Fanatics, le revendeur officiel de produits dérivés NFL, en...

Si le Super Bowl est avant tout un événement sportif, la NFL reste un business. Et depuis les finales de conférences, Fanatics, le revendeur officiel de produits dérivés NFL, en profite pleinement selon ESPN. Les Eagles et les Patriots font le nécessaire pour battre des records d’achat.

Les fans de Philadelphie démontrent par leurs dépenses qu’ils sont parmi les supporters les plus chaud de la NFL. Ils viennent de battre le record d’achat des fans des Seahawks établi lors des 2 semaines précédant le Super Bowl XLIX face aux Patriots en 2015. C’est notamment le maillot de Nick Foles qui fait fureur. Sur la saison complète, le quarterback remplaçant de Philadelphie vient de dépasser Eli Manning, double MVP du Super Bowl, dans les ventes.

« Nous avons vendu plus de maillots de Foles sur les 10 derniers jours que lors des six dernières semaines », explique Jack Boyle, directeur commercial de Fanatics, à ESPN.

Pour les Patriots, avec les Super Bowl s’enchainant, la frénésie acheteuse est toujours là. Et c’est Tom Brady qui fait fureur. Malgré ses 40 ans, son maillot a été plus acheté que lors des 3 Super Bowls précédents.

 » Les commandes qui arrivent en ce moment viennent de personnes se rendant compte de l’héritage de Tom Brady, de sa place dans l’histoire du jeu, et de la discussion autour du fait qu’il soit le joueur le plus fort de tous les temps. »

En fait, Fanatics a constaté que son chiffre d’affaires avait monté de 30% sur le premier mois de l’année, comparé aux années précédentes.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires