Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Vie de la ligue

Le syndicat des joueurs « se prépare à la guerre » pour le prochain CBA

Le compte à rebours est lancé. Il reste 3 ans avant la fin de l’actuel CBA (Collective Bargaining Agreement), accord encadrant les relations entre propriétaires et joueurs signé en 2011. Mais il n’est jamais trop tôt pour prévenir et se préparer. Lors d’une interview en marge du Super Bowl et rapportée par ESPN, DeMaurice Smith, le directeur exécutif du syndicat des joueurs, le NFLPA, prévient que les joueurs ne se laisseront pas faire.

 » Nous nous préparons à la guerre. Mais si nous arrivons à obtenir un accord, tant mieux. »

Les joueurs veulent d’importants changements dans la convention collective signée entre la ligue et leur syndicat. Au cœur des débats, la discipline, le repos obligatoire et le nombre de matchs. Ces dernières années, nombre d’histoires criminelles ont eu pour conséquence des suspensions, comme dernièrement l’affaire Ezekiel Brown. Zak DeOssie, long snapper des Giants, pense que le syndicat devrait prendre part à ce genre de décision et éviter les feuilletons judiciaires sans fin.

 » Nous ne pouvons pas laisser la NFL être seule décisionnaire en matière de discipline. Ce qui s’est passé n’est pas bon pour nous [les joueurs] mais aussi pour la NFL. Nous devons nous mettre d’accord avant sur ce sujet et l’intégrer dans la convention collective. »

Autre sujet brulant, les matchs du jeudi. Le NFLPA a vu le taux de blessures augmenté le jeudi soir lors du Thursday Night Game à son plus haut niveau depuis 4 ans. L’une des propositions du syndicat est donc d’imposer, avant ce match, la semaine de repos annuelle.

Enfin, Eric Winston, président du NFLPA élu par ses pairs en 2016, ne veut pas voir la saison passer à 18 matchs.

« Je ne vois pas en quoi cela rendrait la saison meilleure »

En tout cas, les jalons du prochain CBA sont posés. Il reste aux joueurs et leur syndicat à faire entendre raison à la NFL et ses propriétaires avant 2021 pour éviter une nouvelle grève.

Le CBA actuel est largement plus avantageux pour les propriétaires que dans la plupart des autres ligues, notamment sur les contrats. Et si le syndicat veut équilibrer les choses, un conflit semble se profiler.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 23:30 NYJ 3 pariez 1.27 HOU
16-Déc à 3:20 DEN 1.6 pariez 2 CLE
16-Déc à 20:00 ATL 1.17 pariez 3.75 ARI
16-Déc à 20:00 BAL 1.23 pariez 3.25 TB

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu