La cote d’amour de la NFL en chute libre ?

A deux jours du Super Bowl LII, les médias américains n’hésitent pas à analyser la place du football outre-Atlantique. Dans cette optique, les médias NBC et Wall Street Journal ont...

A deux jours du Super Bowl LII, les médias américains n’hésitent pas à analyser la place du football outre-Atlantique. Dans cette optique, les médias NBC et Wall Street Journal ont commandé un sondage pour prendre le pouls de la population. Et les résultats ne poussent guère à l’optimisme.

Certes, la NFL reste le sport phare aux Etats-Unis, mais seulement 49% des personnes interrogées déclarent la suivre assidûment, contre 58% en 2014, les hommes représentant la baisse la plus significative (19 points de moins en quatre ans).

Paradoxalement, malgré les protestations lancées par Colin Kaepernick, pour le traitement des minorités chez l’Oncle Sam, c’est bien la population caucasienne qui semble s’être détachée du football (-12% par rapport à 2014) quand les spectateurs noirs et hispaniques sont un peu plus intéressés.

Dernière donnée d’importance pour l’avenir : près de la moitié des sondés encourageraient un enfant à choisir une autre discipline en raison des problèmes de commotion. Enfin, 53% des mères de familles, souvent écoutées dans ce genre de décision, dissuaderaient purement et simplement leurs progénitures de se tourner vers le foot.

Nul ne sait encore si la NFL considérera ce sondage avec préoccupation, mais ces données vont aussi dans le sens des baisses d’audience constatées tout au long de la saison. Une remise en question s’impose donc rapidement pour Roger Goodell et sa bande.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires