Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Buzz New England Patriots

[buzz] 250 000 dollars pour une carte à l’effigie de Tom Brady !

A 40 ans et 5 Super Bowls en poche, Tom Brady déchaine toujours les passions. La preuve, une carte de collection qui représente TB12 lors de sa saison rookie a été vendue ce jeudi pour près de 250 000 dollars sur le site eBay. Un record pour un objet de collection lié à Brady.

C’est le journaliste d’ESPN, Darren Rovell qui annonce la nouvelle sur son Twitter.

 

Par la même occasion, l’objet devient la deuxième carte vendue la plus chère de l’histoire du sport moderne après une carte de LeBron James, partie pour 312 000 dollars en 2016.

Sur la sphère Brady, la vente de la carte détrône celle d’un des maillots que Brady a porté lors d’un match. Le prix aux enchères de l’article est allé jusqu’à 57 500 dollars en février dernier.

La carte est dans un meilleur état que toutes les autres qui ont pu être classées. Mais pour Rick Probestein, elle a quelques défauts. Probestein est le plus gros vendeur de produits dérivés sportifs sur eBay avec 29 millions de dollars de chiffre d’affaire en 2017.

« Pour une carte moderne, celle-ci a des problèmes. Il y a des déchirures sur les cotés, le centre et sur l’autographe. » a annoncé Probestein à ESPN.

L’ancien propriétaire de la carte, Joe Prizio a acheté cette dernière il y a 3 ans pour la somme de 15 000 dollars ! Une affaire en or pour ce collectionneur de Brady.

« Je voulais profiter de la carte de Brady mais aussi faire un investissement. Maintenant, dans le monde des cartes, Brady est au même niveau que Michael Jordan ou Mickey Mantle. » a expliqué Prizio.

Dernièrement, Prizio a mis en vente une autre carte de Tom Brady. Le prix d’achat est de 500 000 dollars.

Avec le Super Bowl qui approche, les vendeurs profitent de l’évènement pour faire leurs affaires et ravir les fans les plus dévoués (ou les plus fous). Pour dissuader les quelques supporters qui voudraient s’introduire dans le vestiaire des Patriots lors du Super Bowl, ce sera mission impossible. La sécurité va être renforcée dans et en dehors du vestiaire. Tout ceci pour éviter le même épisode que l’année dernière où Brady s’était fait voler son maillot du plus grand come-back de l’histoire du Big Game.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu