Le petit dej’ : Josh McDaniels prêt à planter les Colts ? Jimmy Garoppolo rapidement prolongé ?

Toute l'actualité NFL du lundi 5 février 2018.

L’actu chaude

– Patriots – Eagles (33-41) : une victoire complètement Foles !

Josh McDaniels toujours à New England ?

Depuis plusieurs semaines, il semble entendu que Josh McDaniels (coordinateur offensif, Patriots) va aller devenir le nouveau coach principal des Colts. Mais dimanche, plusieurs médias ont commencé à rapporter que cela pourrait ne pas être le cas. Selon ProFootballTalk, des gens bien informés dans la NFL n’excluent pas que McDaniels reste à New England pour remplacer Bill Belichick s’il part à la retraite.

Pas besoin de tag pour Jimmy Garoppolo ?

Les 49ers ne comptent évidemment pas laisser filer Jimmy Garoppolo (QB, 49ers). Mais selon NFL Media, ils pourraient bien ne pas avoir à utiliser le franchise tag. Car les négociations auraient débuté, et elles seraient lancées dans le bon sens. À tel point qu’un accord sur un contrat qui pourrait placer Garoppolo parmi les lanceurs les mieux payés de la ligue pourrait arriver dans un futur proche. Rien n’est fait, mais l’optimisme semble de mise pour le moment.

Les Redskins prêts à embêter Kirk Cousins jusqu’au bout ?

Alex Smith (QB) est arrivé chez les Redskins. Mais officiellement, la franchise peut toujours tagger Kirk Cousins (QB) pour tenter de l’échanger. Selon ESPN, les dirigeants réfléchissent encore à cette possibilité.

Ils ont aussi intérêt à réfléchir aux risques d’une telle manoeuvre. Si Cousins ne veut pas signer le tag, il n’est pas transférable, mais son salaire d’environ 34,5 millions de dollars compterait dans la masse salariale. Il peut aussi signer mais dire à toutes les équipes intéressées qu’il ne veut pas d’un contrat à long terme. S’il en a envie, il peut même signer, garantir son salaire, et se présenter au camp d’entrainement. Et si Washington place le tag sur Cousins, puis le retire, la franchise ne sera plus éligible à un choix compensatoire de la Draft suivante suite à son départ.

Odell Beckham veut se poser

Odell Beckham (WR, Giants) n’a plus qu’une année sur son contrat rookie. Et il aimerait bien être un peu plus à l’aise.

« Il est temps d’en finir », a-t-il expliqué à NJ Media samedi soir. « Je veux vraiment que ce soit fait pour passer à autre chose. Je passe trop de temps à penser « Ou est ce que je vais être ? » Je dois savoir où je peux commencer à acheter des meubles pour une maison. Je veux avoir un endroit ou je puisse dire, « OK, c’est chez moi. Je peux toujours rentrer à la maison. Donc c’est un peu dans une phase intermédiaire actuellement. Je suis sûr que ça va se régler. »

Des nouveaux dirigeants sont en train de se mettre en place à New York. Mais assurer l’avenir du meilleur receveur de l’équipe semble une priorité qui devrait arriver rapidement.

Bruits de couloirs

– Selon NFL Media, Darrell Bevell, coordinateur offensif viré par les Seahawks, serait parmi les candidats pour le poste de coordinateur offensif des Colts une fois que Josh McDaniels (coordinateur offensif, Patriots) aura été embauché pour le poste de coach principal.

– Les Broncos voulaient faire revenir Wes Welker pour qu’il soit le coach de leurs receveurs, mais les Texans ont refusé qu’il aille passer un entretien à Denver, selon KUSA 9News.

– Les Browns ont embauché l’ancien GM des Redskins Scot McCloughan dans un rôle de consultant pour aider l’équipe en vue de la Draft 2018, selon ESPN.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires