Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Indianapolis Colts New England Patriots

Josh McDaniels plante les Colts et reste à New England !

Coup de théâtre à Indianapolis ! Les Colts avaient officialisé l’arrivée de Josh McDaniels mais, quelques heures plus tard, Adam Schefter (ESPN) a fait une annonce différente : le coordinateur offensif des Patriots reste à son poste ! Les Colts ont ensuite confirmé la nouvelle.

« Après avoir trouvé un accord sur les termes d’un contrat pour devenir le coach des Indianapolis Colts, Josh McDaniels nous a informé ce soir qu’il ne rejoindra pas l’équipe. Même si nous sommes surpris et déçus, nous allons reprendre notre recherche immédiatement et trouver le bon choix pour mener notre équipe et notre franchise sûr et en dehors du terrain. »

Quelles raisons ont poussé le coach de 41 ans à revenir sur sa décision ? D’abord, malgré un accord verbal, il n’avait pas encore signé de contrat dans l’Indiana et pouvait donc faire machine arrière. Prévue ce mercredi, la conférence de presse d’introduction a bien sûr été annulée par la franchise de Jim Irsay.

Ensuite, McDaniels apprécie sa situation personnelle dans le Massachusetts. Ses enfants grandissent dans la région de Boston depuis 2012 et, pour lui, cette stabilité familiale est primordiale.

Le plan personnel donc, mais aussi les garanties professionnelles. Durant les dernières 48 heures, Robert Kraft est parvenu à convaincre McDaniels de ne pas quitter New England. En lui offrant le poste de Bill Belichick ? Pas sûr. Selon le Boston Sports Journal, McDaniels n’aurait reçu aucune assurance de ce côté-là.

Belichick sera bien à la tête des Patriots en 2018 et, d’après Mike Reiss (ESPN Boston), cette continuité au sein du coaching staff est aussi l’un des facteurs du choix final de McDaniels.

Enfin, Robert Kraft prend-il un malin plaisir à faire tourner les Colts en bourrique ? L’organisation d’Indianapolis avait lancé le Deflategate et, selon l’une des sources d’Adam Schefter, ce revirement de situation dépasse le simple destin de Josh McDaniels…

Dans l’Indiana, les recherches doivent donc reprendre. Les principaux candidats, sondés avant l’accord donné par McDaniels, se sont déjà engagés ailleurs. Selon NFL Media, les trois assistants coachs embauchés pour McDaniels devraient rester. Il s’agit de Matt Ebeflus (coordinateur défensif), Dave DeGuglielmo (ligne offensive) et Mike Phair (ligne défensive).

L’équipe ne vit pas ses meilleures années et, désormais, elle va devoir se relancer en activant un plan de secours. S.O.S, Colts en détresse.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une