Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : un nouveau maillot pour les Steelers, Joe Thomas drague Kirk Cousins

Toute l’actualité NFL du vendredi 16 février 2018.

Le petit dej’ : un nouveau maillot pour les Steelers, Joe Thomas drague Kirk Cousins

L’actu chaude

– A.J. McCarron sera totalement libre au mois de mars

Un nouveau maillot rétro à Pittsburgh

Il va bientôt y avoir du nouveau au rayon textile pour les Steelers et leurs supporters. Selon le Post-Gazette, le propriétaire Art Rooney a confirmé lors d’une conférence téléphonique avec les supporters que son équipe aura un nouveau maillot rétro la saison prochaine. Il devrait être présenté dans les mois à venir. Rooney n’a donné aucune information sur ce qui attend ses joueurs en terme de style.

Pittsburgh ayant joué la carte de la continuité dans ses tenues depuis toujours, il est difficile de trouver beaucoup d’idées dans le passé. Mais le spécialiste des maillots Paul Lukas a peut-être trouvé une piste, avec les tenues « Batman » de la saison 1966-67. Pour rappel, les maillots rayés ont été abandonnés en 2016.

Les Giants officialisent leur staff

Mike Shula pour l’attaque, James Bettcher en défense et Thomas McGaughey pour les équipes spéciales. C’est officiel à New York.

Les Raiders officialisent le départ de Sebastian Janikowski

Drafté au premier tour et meilleur scoreur de l’histoire de la franchise, Sebastian Janikowski (K) méritait bien un traitement spécial. Jeudi, les Raiders ont publié un communiqué pour remercier et saluer le kicker qu’ils ont choisi de ne pas essayer de re-signer pendant l’intersaison.

« La devise « Raider un jour, Raider toujours » n’a jamais été aussi vraie puisque sa carrière de 18 ans fait de lui le joueur qui est resté le plus longtemps dans toute l’histoire de l’équipe », rappelle Mark Davis.

Janikowski pourrait quand même porter un autre maillot, puisque son agent a expliqué au Las Vegas Review-Journal que son joueur compte bien continuer à jouer et qu’il est remis de sa blessure au dos de l’an dernier.

Cinq villes finalistes pour accueillir la Draft en 2019 et 2020

On ne sait pas encore où se déroulera la Draft en 2019 et 2020, mais on connaît désormais les villes finalistes.

D’après Adam Schefter d’ESPN, Cleveland/Canton, Tennessee, Kansas City, Denver et Las Vegas ont été les destinations retenues pour accueillir cet événement toujours très suivi.

Les deux gagnants devraient être annoncés au mois de mai.

Joe Thomas drague Kirk Cousins

Les Browns cherchent toujours un quarterback, Kirk Cousins est libre et Joe Thomas est sur Twitter. Alors que le lanceur ouvrait indirectement la parole aux internautes en expliquant qu’il n’avait aucune idée de sa destination et qu’il allait écouter les arguments d’ESPN dans son canapé, Thomas s’est rapidement joint à la conversation.

« Il parait que Cleveland est sympa à cette période de l’année, surtout si tu aimerais avoir une statue un jour. »

« Tu pourrais gagner PLUS d’argent et faire encore PLUS l’histoire à Cleveland que n’importe où ailleurs. De LOIN. Ne pars pas être un quarterback comme les autres ailleurs. »

Clairement, si Cousins réussissait à ramener Cleveland en playoffs, il deviendrait un héros et un joueur culte. Encore faudra-t-il oser tenter le pari.

Derek Wolfe le hibou

Privé des cinq derniers matchs de la saison 2017 à cause d’une blessure à la nuque, Derek Wolfe (DE, Broncos) a été opéré et il va mieux.

« Je peux tourner ma tête comme un hibou. C’est dingue. Je peux voir jusque derrière moi », explique-t-il à KUSA.

De quoi se relancer après une petite campagne à 2 sacks.

 

Greg Olsen fait un don de 100 000 dollars à l’Université de Miami

Formé à l’Université de Miami, le tight end des Panthers Greg Olsen a décidé de faire un don de 100 000 dollars à son ancienne école.

L’objectif ? Soutenir la construction d’une infrastructure sportive couverte pour permettre la pratique indoor, et ainsi aider les Hurricanes à attirer des talents afin de décrocher des bons résultats au niveau national.

Le complexe en question est évalué à 34 millions de dollars et l’ouverture est prévue pour le mois d’août.

L’enquête de la NFL concernant Marty Hurney bientôt terminée ?

Accusé de harcèlement par son ex-femme, le manager général intérim des Panthers Marty Hurney est actuellement suspendu par la franchise de Carolina. Mais la situation pourrait bientôt se débloquer.

En effet, d’après Jourdan Rodrigue du Charlotte Observer, l’enquête de la NFL concernant cette affaire pourrait bientôt être bouclée. Selon cette source, Hurney restera un candidat sérieux pour le poste de GM s’il est innocenté.

Par ailleurs

– Les chiffres concernant la prolongation de contrat de Daniel Kilgore (C, 49ers) sont connus. D’après Ian Rapoport de NFL Network, Kilgore a prolongé pour trois ans et 12 millions de dollars, avec 7 millions garantis.

– Libre de tout contrat, le cornerback Vontae Davis a rencontré les Bills jeudi selon Adam Schefter d’ESPN. C’est la première visite pour Davis depuis son opération de l’an passé.

Ishaq Williams (DE, Giants) a été coupé pour cause d’échec à la visite médicale.

– Récemment signé par les Bengals, Bobby Hart (RT) a expliqué au site officiel de sa nouvelle équipe qu’il était gêné par une blessure à la cheville droite en fin de saison avec les Giants et que c’est pour cette raison qu’il ne voulait pas jouer le dernier match. Il avait été coupé dans la foulée.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une