Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

Semaine 1 : Ce qu’il faudra surveiller ce week-end

Le premier dimanche de saison régulière approche. Le premier monday night aussi. Seize autres week-ends de jeu sont à suivre. Beaucoup de choses ont déjà été dîtes dans les analyses d’avant saison mais la pré-saison a révélé quelques nouveaux faits. Dimanche, les équipes vont inaugurer leurs nouvelles armes, espérer que leurs rookies soient performants et que les stratégies répétées pendant le camp d’entrainement prennent vie dans un stade plein.

Quelques affiches de ce premier week end de jeu sont à ne pas manquer. D’abord, les Patriots reçoivent les Bengals dans un match qui réunit un bon nombre des meilleurs receveurs de ces dernières années. Autre duel de haut vol, celui entre Texans et Colts avec en jeu, déjà, la suprématie dans l’AFC Sud. A l’inverse, c’est la défense qui fera la loi dans le grand duel du lundi soir entre les Jets et les Ravens.

Des intrigues, il y en a beaucoup d’autres. Voici tout ce qu’il faudra surveiller ce week end.

Coup d’envoi dimanche à 19 heures

Carson Palmer va devoir alimenter en ballon deux receveurs remplis de talent et de caractère.

New England Patriots – Cincinnati Bengals
Beaucoup de belles choses à voir dans cette opposition. D’abord, les débuts du volatile duo TO/Ochocinco. Ça sera surtout la capacité de Carson Palmer à les alimenter en ballon qui sera importante. Tom Brady, lui, devrait gaver de ballon une escouade de receveurs toujours aussi fournie. Les Bengals ont l’avantage en défense et au sol. Ils auront donc les moyens de mettre les Patriots en échec pour leur premier match à domicile de la saison. Un des matchs les plus intéressants de la semaine.

Tampa Bay Buccaneers – Cleveland Browns
Les deux équipes sortent de saisons médiocres. Cleveland va tenter de confirmer la bonne fin de saison dernière, notamment le running back Jerome Harrison qui va profiter de la blessure de Montario Hardesty pour prouver qu’il a bien l’étoffe d’un coureur numéro 1. Jake Delhomme aura tous les yeux sur lui. Après une bonne pré-saison, il va essayer de montrer que ses problèmes d’interceptions sont derrière lui. A Tampa, les jeunes vont tenter de continuer leur progression. Josh Freeman sera au coeur des observations. Il faudra aussi garder un oeil sur le jeune receveur Mike Williams.

Buffalo Bills – Miami Dolphins
Un beau duel au sol en perspective avec le duo Ronnie Brown / Ricky Williams d’un coté et l’explosif rookie CJ Spiller de l’autre. Le jeu au sol devrait être au coeur de l’action. S’il faut faire la différence dans les airs, Miami semble mieux armé avec le premier match de Brandon Marshall sous les couleurs des Dolphins. La défense plus solide de Miami donne théoriquement l’avantage à l’équipe Floridienne.

Houston Texans – Indianapolis Colts
Les Texans abordent la saison avec des espoirs de playoffs. Il frapperaient un grand coup en battant d’entrée les Colts. Plus facile à dire qu’à faire bien-sûr. Les armes en attaque sont là pour le faire. Une des clés sera de mettre de la pression sur Peyton Manning et ça sera moins facile à faire sans Brian Cushing. Les Colts, comme d’habitude, devraient entamer la saison tambour battant. Une opposition à ne pas manquer.

Jacksonville Jaguars – Denver Broncos

Les Broncos auront beaucoup de choses à prouver après une fin de saison 2009 catastrophe. Même chose pour les Jaguars qui ont échoué aux portes des playoffs. Il faudra surveiller l’état de santé de Maurice Jones-Drew qui a suscité quelques inquiétudes cet été. Sans lui, les Jaguars n’ont plus grand chose en attaque. L’évènement coté Broncos sera l’entrée officielle en NFL de Tim Tebow qui évoluera devant le public de Floride qui l’a adulé pendant son parcours universitaire.

Pittsburgh Steelers – Atlanta Falcons
Privés de Ben Roethlisberger, les Steelers sont forcément affaiblis. Dennis Dixon va devoir se montrer à la hauteur et au moins limiter la casse. La défense devrait l’aider à ne pas se retrouver trop larguer. Le retour en forme de Troy Polamalu sera à regarder. Les Falcons aussi sont de retour en forme. Après une saison pourrie par les blessures, l’effectif très complet d’Atlanta revient avec des objectifs très hauts. Le duo Matt Ryan – Michael Turner donnera le pouls de cette équipe en attaque.

Tennessee Titans – Oakland Raiders
Après le calvaire des années JaMarcus Russell, les Raiders ont enfin un quarterback digne de ce nom. Ca pourrait changer beaucoup de choses pour une équipe composé de quelques joueurs au beau potentiel. Les Titans compteront sur Chris Johnson pour transpercer la défense adverse. S’il n’y arrive pas, Vince Young n’aura pas la tache facile face à une défense qui compte notamment Nmandi Asomugha dans ses rangs.

New York Giants – Carolina Panthers
Battus par les Panthers lors de leur dernier match dans le Giants Stadium, les Giants auront l’occasion de se rattraper face à cette même équipe pour le premier match officiel de l’histoire du nouveau Meadowland Stadium. Si Eli Manning et son attaque devraient réussir à manier la défense adverse, les inconnues de ce match se trouveront lorsque l’attaque de Carolina sera sur le terrain. Matt Moore débute pour la première fois une saison à la tête de l’attaque après une pré-saison moyenne. Heureusement, le jeu au sol devrait l’aider. En face, la défense des Giants doit se racheter après une saison 2009 bien en dessous de ses standards et de ses possibilités.

Chicago Bears – Detroit Lions
Il pourrait y avoir beaucoup de points dans ce match. Mike Martz est désormais à la tête de l’attaque des Bears. Jay Cutler devrait donc lancer le ballon dans tous les sens face à une défense des Lions toujours moyenne. Matt Stafford ne devrait pas être en reste et il sera en plus aidé par le rookie Jahvid Best au sol. La défense de Chicago semble plus solide mais l’escouade offensive des Lions est explosive. Un match qui pourrait être indécis. Le spectacle ne devrait en tout cas pas manquer.

Coup d’envoi dimanche à 22h15

Les Packers parmi les favoris ? A Aaron Rodgers et ses coéquipiers de le prouver.

Philadelphia Eagles – Green Bay Packers
Les Packers sont annoncés depuis quelques semaines comme des favoris dans la conférence NFC. A eux de prouver qu’ils font bien parti des meilleurs de la ligue. En attaque comme en défense, Green Bay a les armes pour faire quelque chose de grand. Pour les Eagles, les regards seront forcément tournés vers Kevin Kolb qui a la lourde tâche de succéder à Donovan McNabb. Pour que Kolb travaille tranquillement, il va aussi falloir que sa défense réussisse à tenir les Packers. Et ça ne sera pas facile.

Saint Louis Rams – Arizona Cardinals
Sam Bradford va faire ses premiers pas dans la peau d’un titulaire NFL. Sa performance sera forcément à suivre avec beaucoup d’attention. Suite à la blessure de Donnie Avery, il ne dispose malheureusement plus de beaucoup de cibles mais Steven Jackson devrait lui rendre de grands services depuis le backfield. Chez les Cardinals, l’ambiance est plus morose. Les nombreux départs de cet été ont laissé de grands trous dont le plus grand au poste de quarterback. Derek Anderson est le titulaire. Il sort d’une saison bien terne à Cleveland. A lui de prouver qu’il peut mener cette attaque pleine de talent.

Seattle Seahawks – San Francisco 49ers
Les 49ers sont armés pour gagner leur division. Reste à savoir si Alex Smith peut rester serein à la tête de l’attaque. Il est pour le moment le maillon faible de l’équipe même s’il montre des signes de progression. La ligne offensive des Seahawks étant en lambeau, Matt Hasselbeck pourrait passer un sale quart d’heure. Il n’a quasiment plus de receveurs expérimentés ni de jeu au sol solide. Les perpectives offensives de Seattle sont limitées. Une rencontre potentiellement à faible score.

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 02h20

Washington Redskins – Dallas Cowboys
Premier gros test pour Donovan McNabb sous ses nouvelles couleurs. Les Cowboys sont blindés quasiment à tous les postes. Seul problème : la ligne offensive est déjà touchée par les blessures et sera diminuée. Si les Redskins trouve le moyen de mettre la pression sur Tony Romo, il pourraient faire un pas vers la victoire. Mais ca ne sera pas facile car le jeu au sol de Dallas est aussi très fort et la défense pourrait mettre McNabb et ses faibles coureurs sous l’éteignoir.

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 02h00

Mark Sanchez va progresser cette saison pour assurer le succès des Jets.

New York Jets – Baltimore Ravens
Le gros clash défensif de la semaine. Une opposition aussi entre deux équipes qui pourraient prétendre à la couronne de la conférence AFC. Les deux défense sont donc parmi les meilleurs de la ligue. Les jeux au sol des deux équipes sont tout aussi redoutables. C’est donc une vraie bataille de tranchées qui pourrait avoir lieu. Il faudra forcément quelques actions aériennes réussies pour faire la différence. Les Ravens ont avec Boldin, Houshmandzdeh et Mason le meilleur groupe de receveurs et avec Joe Flacco le meilleur quarterback du match. Mark Sanchez, lui, a toujours l’air fragile. Les Ravens ont donc un petit avantage mais attention aux hommes de Rex Ryan qui évolueront pour la première fois dans leur nouveau stade.

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 04h15

Kansas City Chiefs – San Diego Chargers
Plombés par les holdout de Marcus McNeill et Vincent Jackson, les Chargers restent pourtant favoris de leur faible division AFC Ouest. Ils espéreront notamment que le coureur rookie Ryan Mathews marche dans les illustres traces de LaDainian Tomlinson et profite de la faiblesse de la défense de Kansas City. La défense de San Diego, en perte de vitesse ces dernières saisons devrait être testée par le duo de coureur Jamal Charles – Thomas Jones. La paire a les moyens de faire de gros dégâts. Leur problème (et celui de Matt Cassel), c’est que leur ligne offensive est faible.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une