Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Chroniques L'instant ciné Programme TV

TV : Coach Snoop, qu’est-ce qu’on attend… pour faire mieux ?

Au début du mois de Février, Netflix a sorti une nouvelle série-documentaire sur le football américain. La spécificité : on suit ici l’équipe de football coachée par Snoop Dogg lui même ! Le célèbre rappeur américain a crée en 2005 une ligue de football pour jeune enfants entre 8 et 14 ans afin de les éloigner des dangers que peuvent représenter les quartiers pauvres de la banlieue de Los Angeles : gangs, drogues, délinquance, violences policières…

La formule a déjà bien fonctionné pour Netflix qui avait produit Last Chance U dont deux saisons sont disponibles sur sur la plate-forme. Cette fois-ci, les caméras de Netflix suivent les entraînements, les matches mais aussi le quotidien de ces jeunes joueurs. Mais les parents des joueurs et l’encadrement de l’équipe sont aussi mis à l’honneur. Tout comme Snoop Dogg, sorte de narrateur que l’on retrouve à intervalle régulier dans chaque épisode.

Coach Snoop, c’est Bruce Wayne

Malheureusement pour la série, le schéma semble vu et revu. L’initiative de sortir les jeunes de leurs situations difficiles par le sport est quelque chose de répandu aux Etats-Unis (Vice Sports en avait également fait un sujet de reportage). La seule différence ici, c’est la présence d’une star planétaire en la personne de Snoop Dogg. Certes, on y découvre une facette peut-être moins connue de sa personnalité. Une facette assez rafraîchissante, loin des clichés des rappeurs.

« Coach Snoop et Snoop Dogg ne se croisent jamais, » explique-t-il dès le premier épisode. « C’est comme Bruce Wayne et Batman […] Coach Snoop ne fume pas et ne boit devant les jeunes. Jamais. Parfois, Snoop Dogg n’en a rien à foutre. Mais Coach Snoop, il doit faire attention à ce qu’il dit et à ce qu’il fait. »

Mais pour autant, cela ne suffit pas à faire de la série plus qu’une curiosité. La série ne s’adresse d’ailleurs pas particulièrement aux fans de football américain. Le sport y est omniprésent mais il s’agit bien de matches entre joueurs très jeunes dont on ne voit que quelques bribes. On retrouve toutefois les mêmes problématiques que chez les pros, notamment le rapport aux blessures des joueurs.

Trop de put*** de gros mots

Finalement, la série s’adresse surtout aux fans de Snoop Dogg. Pas que le rappeur tire la couverture à lui, mais l’écriture de la série le place beaucoup sur le devant pour un apport pas toujours passionnant. Les personnages sont touchants, sincères mais parfois agaçants. Coach K-Mac, particulièrement, devient presque ridicule à jurer à tout va.

Pour patienter jusqu’à la free agency ou la draft, les 8 épisodes de 30 minutes sont disponibles sur Netflix. Comme toujours, on ne saurait que trop vous recommander la version en Anglais sous-titré. D’autant que la version française est enregistrée par dessus la version originale. Sans être aussi prenant que Last Chance U, Coach Snoop vous fera passer un moment sympathique.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
14-Déc à 3:20 KC 1.42 pariez 2.4 LAC
15-Déc à 23:30 NYJ 2.85 pariez 1.3 HOU
16-Déc à 3:20 DEN 1.5 pariez 2.2 CLE
16-Déc à 20:00 ATL 1.18 pariez 3.65 ARI

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une