Les Broncos abandonnent les billets papier

Pour rentrer dans le stade des Broncos, il faudra désormais un smartphone. La franchise a annoncé qu’elle n’utilisera plus de billets papiers pour ses rencontres à partir de la prochaine...

Pour rentrer dans le stade des Broncos, il faudra désormais un smartphone. La franchise a annoncé qu’elle n’utilisera plus de billets papiers pour ses rencontres à partir de la prochaine saison. Denver sera la troisième franchise à adopter cette politique après les Cowboys et Falcons.

Selon le Denver Post, il faudra utiliser l’application « Denver Broncos 365 » ou celle de Ticketmaster pour présenter son billet électronique. Un choix justifié par la franchise pour son côté pratique, mais aussi pour des questions de sécurité. Autre avantage : accélérer le rythme des entrées dans le stade. Il restera possible de transférer ou vendre ses billets à quelqu’un de manière numérique.

« Avec le mobile, il n’y a plus de billets perdus, volé ou oubliés », assure Dennis Moore, le vice-président des Broncos en charge des ventes et du marketing. « Avec le mobile, vous pouvez vous connecter à votre compte à n’importe quel moment, mettre vos billets en vente, les transférer et gérer votre compte. »

Évidemment, tout ça est soumis à la condition de ne pas oublier son mot de passe et d’avoir encore un peu de batterie.

Les Broncos ont tout même prévu de renforcer le nombre de stewards à l’entrée du stade pour les jours de match afin d’aider ceux qui auront du mal avec la transition. Pour ceux qui n’ont pas de smartphone ou d’adresse email, il restera possible de retirer une carte avec un identifiant RFID.

D’ici 2019, la NFL espère voir toutes les franchises adopter un système similaire. Tant mieux pour les économies de papier. Dommage pour les jolis tickets souvenirs.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires