Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018

Fiches NFL Draft 2018 : Minkah Fitzpatrick – Defensive Back

Le diamant brut n’attend que le bon écrin …

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Minkah Fitzpatrick – Defensive Back – 21 ans – Junior – Alabama

Taille : 1m85
Poids : 92 kg
Position estimée dans la draft : Top 10

Stats 2017 : 13 matches, 60 plaquages, dont 8 pour perte, 7 passes défendues, 1,5 sacks, une interceptions, un fumble forcé

Comparaison NFL : Antoine Winfield

Il est le symbole d’une insolente défense d’Alabama. De 2015 à 2017, le Crimson Tide a remporté deux titres nationaux, derrière une machine à turnovers. 16 interceptions, c’est le ratio des hommes de Nick Saban rien qu’en 2016. A lui seul, Minkah Fitzpatrick en a volé six cette année-là, pour deux touchdowns à la clé.

Le numéro 29 n’a pas tardé à avoir de l’impact sur le campus de Tuscaloosa. Dans une fac où la concurrence fait rage, le defensive back est devenu titulaire dès sa première année pour se transformer en quarterback de la défense. D’une impressionnante maturité, Fitzpatrick s’appuie sur un gros QI Football et une lecture intuitive qui en ont dégoûté les quarterbacks adverses, sur les passes comme sur les phases de blitz, où il excelle.

L’ancienne recrue 5 étoiles a évolué à tous les postes du backfield défensif, pour un résultat toujours aussi satisfaisant. D’abord nickelback, Fitzpatrick a dépanné comme cornerback, free safety et strong safety durant ses trois ans d’éligibilité. Une rotation salvatrice, car elle lui a permis d’étoffer un panel de jeu déjà très large.

Comme beaucoup de defensive backs de ‘Bama, Minkah Fitzpatrick est un joueur physique, malgré sa petite taille relative. Une donnée qui a son importance quand il s’agit de plaquer plein champ, en défense comme sur équipes spéciales. Il n’est sans doute pas le plus rapide de sa classe, mais en tant que cornerback de formation, il sait se situer sur la couverture pour quadriller une large partie du backfield et annihiler le jeu profond.

Hormis les zones d’ombre purement physiques, Fitzpatrick interroge par son poste préférentiel à l’échelon supérieur. Comme Jalen Ramsey, à Florida State, il a surtout évolué comme safety lors de ses derniers mois universitaires. Mais la transition sera-t-elle si délicate ? Comme pour le néo-Jaguar, rien n’est moins sûr. Physique, « Fitz » peut défendre en couverture press, ainsi que sur les tight ends, une denrée rare dans la NFL actuelle. Réactif, il compose avec une bonne technique et des changements de direction qui le rendent collant, notamment dans le slot. La principale énigme concerne la protection extérieure sur des receveurs très rapides.

Sur le papier, Minkah Fitzpatrick est un « total-package ». Leader de vestiaire, il est aussi un joueur complet et intelligent, qui a tout pour devenir un titulaire NFL à court terme. L’équipe qui le draftera devra toutefois bien identifier son poste. Malgré des mains sûres, il doit composer avec une taille et une vitesse devenus relatives dans la ligue actuelle. A l’instar de Tre’Davious White, il pourrait démarrer au poste de nickelback, avant de s’écarter (exemple Antoine Winfield) ou se recentrer (exemple Malcolm Jenkins) au besoin.

Points forts :
– Leadership
– Intelligence de jeu
– Instincts
– Polyvalence
– Large périmètre d’action
– Couverture dans le slot et sur les tight ends
– Excellent plaqueur

Points faibles :
– Poste préférentiel à déterminer
– Petite taille relative
– Vitesse pour couvrir les speedsters ?

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 1.88 pariez 1.7 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.27 pariez 3 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.2 pariez 1.5 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.23 pariez 3.25 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une