Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018

Fiches NFL Draft 2018 : Josh Rosen – Quarterback

Est-il le futur numéro 1 de la draft ?

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Josh Rosen – Quarterback – 21 ans – Junior – UCLA

Taille : 1m93
Poids : 99 kg
Position estimée dans la draft : Top 15

Stats 2017 : 11 matches, 283/452, 3 756 yards, 26 touchdowns, 10 interceptions

Comparaison NFL : Eli Manning

Il aurait pu devenir le nouveau grand espoir du tennis américain. Mais en troquant sa raquette contre un casque et une épaulière, Josh Rosen n’en est pas devenu indésirable. A sa sortie du lycée, le prospect cinq étoiles est la nouvelle pépite que les programmes universitaires tentent de s’arracher. Et ce, pour de multiples raisons.

Joueur cérébral, celui qui va atterrir à UCLA est un technicien à part entière. Son expérience sur les courts lui a offert un jeu de jambes et une capacité de déplacement précieux au moment du snap. La mécanique de lancer se charge de finir le travail, avec un bon centre de gravité et un parfait sens du timing. Des caractéristiques qui en font l’un des quarterbacks les plus précis de College Football en 2017, malgré un nombre incalculable de drops de la part de ses receveurs.

Devenu titulaire des Bruins, dès sa première année universitaire, Rosen a pris le temps de développer son jeu dans une attaque aux penchants pro-style. Contrairement à beaucoup de quarterbacks de système dans cette classe, le Californien a souvent jonglé entre la position Shotgun et le snap derrière le centre. Il est d’ailleurs devenu redoutable sur les Play Actions, avec une lecture rapide et un art de la feinte qui en ont puni plus d’un sur les jeux profonds, compensant un bras pas forcément puissant mais solide.

Problème : malgré toutes ces qualités, Rosen n’a jamais su faire franchir un cap à son programme. Les raisons sont diverses, et pour le moins préoccupantes. Arrivé avec une grosse pression sur les épaules à UCLA, Rosen a souvent eu tendance à prendre beaucoup de risques inutiles, concédant des turnovers fâcheux pour les siens. Le match à Memphis est un parfait modèle du genre. Parlant de pression, il peut se montrer inconstant quand la poche rétrécit à vue d’oeil. Capable de se montrer réactif sur les phases de blitz, il peut aussi paniquer facilement et précipiter son geste.

Les deux autres zones d’ombre le concernant sont plutôt extra-sportifs. Rosen traîne une triste réputation de joueur fragile, n’ayant plus joué une saison complète depuis 2015. Son épaule est notamment un problème récurrent, de même que les deux commotions qu’il a subi l’an passé. Le fait que les chocs à la tête se multiplient dans la ligue ne devrait pas rassurer son futur employeur.

Une franchise qui devra aussi gérer le caractère du numéro 3. Josh a une tête bien remplie, et ne manque pas de le faire savoir, quitte à s’attirer des inimitiés. Il avait d’ailleurs ouvertement indiqué qu’il ne souhaitait jouer pour les Browns, à l’image d’un Eli Manning allergique aux Chargers en 2004.Pas mal de scouts craignent le côté rebelle du joueur, et s’interrogent sur sa capacité à placer le collectif avant sa propre personne.

En somme, Josh Rosen est un diamant brut à polir, si le temps et l’environnement lui sont favorables. Il est sans doute le plus doué de sa classe, mais en faire la vedette de l’équipe dès son arrivée dans la ligue pourraient avoir des effets contre-productifs. Il serait toutefois étonnant de ne pas le voir drafté dès le jeudi soir.

Points forts :
– Déplacement dans la poche
– Expérience dans un système pro
– Mécanique de lancer et précision

Points faibles :
– Joueur fragile
– Caractère
– Tendance à forcer

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
23-Sep à 19:00 ATL 1.55 pariez 2.1 NO
23-Sep à 19:00 BAL 1.35 pariez 2.6 DEN
23-Sep à 19:00 CAR 1.55 pariez 2.1 CIN
23-Sep à 19:00 HOU 1.3 pariez 2.85 NYG

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une