Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Rob Gronkowski toujours dans le flou ? Les rumeurs s’agitent !

Toute l’actualité NFL du jeudi 1er mars 2018.

Le petit dej’ : Rob Gronkowski toujours dans le flou ? Les rumeurs s’agitent !

L’actu chaude

Giants : au moins 20 millions par an pour Odell Beckham ?

À quoi joue Rob Gronkowski ?

Alors que NFL Network annonçait mercredi soir le retour probable de Rob Gronkowski (TE, Patriots) sur les terrains, le joueur a réagi sur Twitter quelques minutes plus tard.

« #clueless », a-t-il tweeté.

« Clueless« , cela veut dire « paumé », « ignorant » ou « qui ne sait rien. »

Qui ne sait rien ? Les journalistes ? Lui ? Les supporters des Patriots vont en tout cas devoir attendre un peu avant d’être totalement rassurés.

Ryan Tannehill confirmé

Absent pendant toute la saison écoulée, Ryan Tannehill (QB, Dolphins) devrait retrouver sa place de numéro un à son retour.

« Ryan sera notre quarterback titulaire et je ne vois pas ça changer dans un futur proche », a assuré son coach Adam Gase en conférence de presse mercredi.

Gase n’a quand même pas exclu la sélection d’un quarterback de la Draft, mais en jouant la carte de la confiance.

« Ryan n’aurait jamais peur de concurrence sur son poste. »

Dontari Poe sur le départ

Très bon avec les Falcons en 2017, Dontari Poe (DT) va de nouveau être free agent, un an seulement après sa signature. Mercredi, Thomas Dimitroff, le GM d’Atlanta, semblait assez résigné.

« Il a fait du super boulot pour nous cette année. Nous avons vraiment apprécié son impact pour nous, surtout sur le jeu au sol, en sachant que cela ne pouvait être qu’une saison », a expliqué Dimitroff à ESPN. « Nous sommes dans une situation où il y a une très bonne chance qu’il décroche un gros contrat lors de la free agency. Donc nous apprécions ce qu’il a fait pour nous. »

Su’a Cravens vers Denver ?

Selon NFL Media, les Broncos ont commencé à discuter d’un possible échange pour Su’a Cravens (S, Redskins), qui vient d’être réintégré après une saison loin des terrains. Pour le moment, la franchise de Denver serait la plus intéressée.

Joe Mixon aux commandes

Après un début de saison rookie timide, Joe Mixon (RB, Bengals) a pris le rythme et il sera récompensé par un poste de titulaire en 2018. C’est Duke Tobin, directeur du personnel des Bengals, qui l’a confirmé en conférence de presse mercredi.

« Il sera notre coureur numéro un », a-t-il annoncé. « Nous allons l’associer avec Giovani Bernard et nous sommes content de notre situation à ce poste. »

Ryan Shazier ne jouera pas en 2018

Sans surprise, alors qu’il commence à peine à faire des progrès pour marcher, Ryan Shazier (LB, Steelers) ne sera pas sur les terrains en 2018. Kevin Colbert, le manager général des Steelers, l’a confirmé aux journalistes présents lors du Scouting Combine, selon NFL.com. Un retour de Shazier sur les terrains, quel que soit le moment, constituerait quoi qu’il arrive une énorme surprise.

Tyrod Taylor pas en danger

Pour ceux qui en doutaient encore, Tyrod Taylor (QB, Bills) n’est pas menacé à Buffalo.

« Tyrod est un bon joueur. À ce moment du processus, j’ai appris en étant dans la ligue ces 20 dernières années qu’il est trop tôt pour éliminer quoi que ce soit, sauf le couper actuellement, ce qui n’est pas dans nos plans. […] C’est un bon joueur de football qui a été important pour nous emmener en playoffs », a assuré le coach Sean McDermott lors d’une conférence de presse tenue en marge du Combine.

 

Transactions

– Les Falcons vont utiliser leur option pour ajouter une cinquième année au contrat rookie de Vic Beasley (DE, Falcons). Il sera donc à Atlanta pour la saison 2019. C’est le GM Thomas Dimitroff qui l’a annoncé mercredi. Auteur de seulement 5 sacks en 2017, Beasley va retrouver un poste de defensive end lors de la saison à venir.

Bla, bla, bla

– Les Steelers ne veulent pas échanger Martavis Bryant (WR). C’est ce que leur GM Kevin Colbert a assuré à la presse mercredi au Scouting Combine. La franchise aurait reçu des appels d’autres franchises mais ne serait pas intéressée par un échange.

– Pat Shurmur a assuré mercredi en conférence de presse qu’Eli Manning a encore « plusieurs années restantes en tant que quarterback titulaire dans cette ligue. » La Draft apportera quand même plus de précisions sur la sincérité de cette affirmation, puisque les Giants ont le second choix et l’occasion de sélectionner un des meilleurs lanceurs disponibles.

Frank Gore (RB) ne sera plus un Colts en 2018. Chris Ballard, le GM, l’a confirmé en conférence de presse mercredi.

– Les Redskins ne devraient pas poser leur franchise tag sur Kirk Cousins (QB). Cette fois, c’est Doug Williams, le vice-président en charge de l’effectif des Redskins qui l’a expliqué en conférence de presse mercredi.

« Je ne pense pas. Mais il n’est pas trop tard. Mais nous n’avons pas vraiment parlé de cette possibilité. Les médias ont parlé de ces scénarios plus que nous en interne parce que je ne me souviens pas d’une seule réunion ou nous avons parlé de la possibilité de le tagger. »

– Les 49ers s’adaptent à la situation de Reuben Foster (LB). Arrêté pour des accusations de violences domestiques il y a quelques jours, le linebacker force son équipe à s’adapter.

« Oui, c’est une chose que nous devons prendre en compte, que ce soit lors de la free agency, lorsque nous allons re-signer nos joueur ou à la Draft », a avoué John Lynch à NBC Sports Bay Area mercredi.

Au cas où.

Adrian Peterson en une seule dimension

Les Cardinals n’ont pas laissé filer Adrian Peterson (RB) parce qu’ils estiment qu’il est cramé. Non. Il lui manque juste quelque chose.

« Il n’y a pas de doutes sur le fait qu’Adrian a toujours du jus, surtout à la course », explique Steve Keim, le GM des Panthers, à NFL.com. « Il court toujours avec beaucoup d’agressivité et il a le genre d’équilibre qu’il faut à ce poste. Mais à notre époque, nous savons tous que vous devez pouvoir capter des passes en sortant du backfield, vous devez pouvoir faire différentes choses. La polyvalence est une clé. »

Changement d’époque.

Blessures

– Sean McDermott a confirmé lors du Combine que Kelvin Benjamin (WR, Bills) a été opéré du ménisque à la fin de la saison et qu’il devrait être prêt pour les entrainements d’intersaison.

Rumeurs

– Selon The Athletic, Khalil Mack (LB, Raiders) a reçu une offre de contrat des Raiders. Ses agents seraient en train d’étudier l’offre en question. Oakland a activé son option pour ajouter une cinquième année au contrat rookie de Mack, qui touchera 13,8 millions de dollars en 2018. Un contrat de longue durée devrait faire de lui un des joueurs défensifs les mieux payés de l’histoire de la NFL.

– Les Times Picayune rapporte que les Saints n’ont pas prévu de re-signer Kenny Vaccaro (S).

Ben Jones s’occupe en chassant le coyote

Euh. OK.

Les Patriots n’aimaient pas qu’on parle d’Alex Guerrero

Rob Gronkowski (TE, Patriots) fait partie des joueurs qui ont suivi les traitements d’Alex Guerrero, le « gourou » de Tom Brady. Sur Twitter, le journaliste Mark Daniels, qui travaille pour le Providence Journal, a confirmé que, pendant la saison, les Patriots ne voulaient pas qu’il publie un article dans lequel Gronkowski expliquait travailler avec Guerrero.

« Gronk a accepté de me parler de son nouveau régime et quand les Patriots l’ont découvert, ils m’ont dit que ce n’était pas possible. Mais comme Gronk voulait vraiment en parler, il l’a fait. Au final, j’ai quand même publié un article de 1400 mots, mais c’était agaçant la manière dont les Patriots ont tenté d’arrêter l’article. »

Daniels a donné l’anecdote en réaction à une vidéo d’un confrère évoquant la manière dont Gronkowski penserait à la retraite depuis la dernière présaison et comment il aurait notamment été agacé au cours de la saison dernière car les Patriots ne voulaient pas le laisser s’entrainer comme il l’entendait.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 1.88 pariez 1.7 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.3 pariez 2.85 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.2 pariez 1.5 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.23 pariez 3.25 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une