Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Transferts 0

[Top 5] Free Agency NFL 2018 : les quarterbacks – deux stars et des énigmes

Enfin de quoi changer la face d’une franchise !

[Top 5] Free Agency NFL 2018 : les quarterbacks – deux stars et des énigmes

Avant la free agency, Touchdown Actu vous propose ses traditionnels Top 5 des free agents qui seront disponibles à chaque poste le 12 mars. Au programme du jour : les quarterbacks.

Pour une fois, il y a du beau monde chez les lanceurs ! Deux Pro Bowlers et pas mal de questions, surtout dans le Minnesota.

1. Kirk Cousins (QB) – 29 ans

Stats 2017 : 16 matchs, 64,3% de passes complétées, 4093 yards, 27 touchdowns, 13 interceptions avec les Redskins

Cousins n’est peut-être pas un futur Hall of Famer, mais il est probablement bien un franchise quarterback. La preuve ? Il a réussi ce qui semblait encore impossible il y a peu de temps : apporter un semblant de stabilité aux Redskins. Visiblement pas assez pour les dirigeants de Washington, mais de quoi faire le bonheur d’une autre équipe.

Pierre manquante de l’édifice Viking ? Nouveau visage des Jets ou des Browns ? Les possibilités sont multiples et les dollars devraient pleuvoir.

2. Drew Brees (QB) – 39 ans

Stats 2017 : 16 matchs, 72% de passes complétées, 4334 yards, 23 touchdowns, 8 interceptions avec les Saints

On parle peu de lui, mais Drew Brees est bien free agent. Tant que les Saints n’ont pas réussi à lui faire poser sa signature sur un contrat, il est donc un des meilleurs lanceurs disponibles. Même s’il a moins flambé sur le plan statistique en 2017 grâce à l’aide de son jeu au sol, le vétéran reste un modèle de leadership et de régularité.

La seule statistique qui met Brees derrière Cousins, c’est son âge. Si Brees finissait par quitter New Orleans, il serait un parti à très court terme.

3. Case Keenum (QB) – 30 ans

Stats 2017 : 15 matchs, 67,6% de passes complétées, 3547 yards, 22 touchdowns, 7 interceptions avec les Vikings

La première énigme de cette liste. Keenum sort d’une superbe saison avec les Vikings, qu’il a mené jusqu’à la finale de la conférence NFC. Une belle performance pour sa cinquième saison en NFL. La question : peut-il maintenir un bon niveau sans une excellente équipe autour de lui et le coaching du coordinateur offensif Pat Shurmur. Cette dernière question se posera s’il reste dans le Minnesota, puisque Shurmur est désormais le coach des Giants.

Ryan Fitzpatrick a déjà fait un coup du genre aux Jets. Une belle saison puis l’enfer… Cela ne veut pas dire que Keenum va exploser en vol, mais l’incertitude est réelle. Les Vikings semblent assez incertains pour ne pas le tagger et risquer de perdre tous leurs lanceurs. Son prix, comme son niveau lors de la saison à venir, sont à ranger au rayon des grandes questions de cette free agency.

4. A.J. McCarron (QB) – 27 ans

Stats 2017 : 13 matchs, 7/14 pour 66 yards, 0 touchdown, 0 interception, 1 sack avec les Bengals

A.J. McCarron a obtenu son bon de sortie. À 27 ans, il va enfin avoir l’occasion de sortir de l’ombre d’Andy Dalton. Titulaire trois fois en 2015, il avait alors lancé 4 touchdowns et aucune interception. En playoffs, il était à la tête des Bengals lors de leur défaite face aux Steelers, avec un touchdown et une interception pour lui. Depuis ? Plus rien, ou presque.

McCarron intrigue. Mais le fait qu’il n’ait jamais réussi à déloger Dalton doit-il finalement inquiéter ? Une franchise va bien tenter de le découvrir. À 27 ans, McCarron pourrait être une bonne affaire sur le long terme s’il est finalement à la hauteur.

5. Sam Bradford (QB) – 29 ans

Stats 2016 : 2 matchs, 32/43, 382 yards, 3 touchdowns, 5 sacks avec les Vikings

Si Sam Bradford est en bonne santé… Si Sam Bradford est en bonne santé… Si Sam Bradford est en bonne santé… Si Sam Bradford est en bonne santé… Si Sam Bradford est en bonne santé… Si Sam Bradford est en bonne santé… Si Sam Bradford est en bonne santé… Si Sam Bradford est en bonne santé… Si Sam Bradford est en bonne santé… Si Sam Bradford est en bonne santé…

Les autres principaux quarterbacks disponibles : Teddy Bridgewater, Josh McCown, Jay Cutler, Blaine Gabbert, Mike Glennon

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 1.88 pariez 1.7 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.27 pariez 3 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.2 pariez 1.5 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.23 pariez 3.25 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une