Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Transferts 0

[Top 5] Free Agency NFL 2018 : ligne défensive – des costauds et du choix

[Top 5] Free Agency NFL 2018 : ligne défensive – des costauds et du choix

Avant la free agency, Touchdown Actu vous propose ses traditionnels Top 5 des free agents qui seront disponibles à chaque poste le 12 mars. Au programme du jour : les hommes de la ligne défensive.

Besoin d’un pass rusher ? D’un homme imposant pour calmer les ardeurs des coureurs d’en-face ? La free agency 2018 regorge de profils intéressants !

1. Dontari Poe (DT) – 27 ans

Stats 2017 : 16 matchs, 39 plaquages, 2,5 sacks, 2 passes déviées avec les Falcons

Dontari Poe n’est peut-être pas le joueur le plus flashy disponible dans cette liste, mais il a l’avantage de ne pas avoir de problèmes de caractère. Son arrivée a aidé Atlanta à passer de la 17e à la 9e place contre la course. Il est un pilier idéal pour toutes les lignes, puisqu’il peut aussi aller chercher le quarterback et faire bouger la poche.

Après avoir touché 8 millions de dollars sur une saison avec les Falcons, le defensive tackle va probablement chercher un chèque conséquent.

2. Muhammad Wilkerson (DE) – 28 ans

Stats 2017 : 13 matchs, 46 plaquages, 3,5 sacks, 4 passes déviées, une interception avec les Jets

Et dire qu’il a trainé les pieds pendant quasiment toute la saison ! Wilkerson est une énigme. Son potentiel est peut-être le plus énorme de la liste. Mais quel coach va trouver les clés pour le motiver ? Auteur de 12 sacks en 2015, il a baissé de régime depuis la signature d’un gros contrat. Au final, les Jets l’ont laissé sur le banc pour les trois derniers matchs de 2017 alors qu’il n’était même pas blessé. Raison officielle : violation du règlement de l’équipe.

Lui faire signer un accord de longue durée semble risqué. Le choix du premier tour en 2011 doit refaire ses preuves. Et c’est peut-être pour ça qu’il pourrait être une bonne affaire.

3. Sheldon Richardson (DT/DE) – 27 ans

Stats 2017 : 15 matchs, 44 plaquages, 1 sack, 1 fumble forcé, une interception avec les Seahawks

Un autre pass rusher qui devait symboliser l’avenir de la défense des Jets et qui se retrouve disponible après un passage d’une année à Seattle. Contrairement à Wilkerson, il n’est pas parti totalement fâché. Le Daily News rapporte même que le joueur et la franchise verte New yorkaise seraient intéressés par des retrouvailles.

Déjà suspendu deux fois pour violation du programme anti drogue et alcool de la ligue, puis pour une virée en voiture avec une arme et une odeur de marijuana, Richardson risque gros à sa prochaine sortie de route. De quoi faire baisser significativement sa valeur ? Le talent, en tout cas, est là. Selon Pro Football Focus, il était le 15e defensive tackle contre la course et le 7e contre la passe en 2017.

4. DaQuan Jones (DT) – 26 ans

Stats 2017 : 12 matchs, 31 plaquages, 3,5 sacks avec les Titans

Très peu médiatisé, Jones a pourtant été un élément de base de la défense de Tennessee au cours de la saison écoulée. Imposant contre la course, capable de mettre la pression sur le lanceur adverse, il offre toutes les qualités attendues d’un defensive tackle. Son âge est un avantage de plus pour lui.

La déchirure du biceps qui a mis fin à sa saison devrait nécessiter un peu de repos mais elle ne devrait pas être un soucis à long terme. Capable de faire le salle boulot et d’occuper deux joueurs adverses, il ne devrait pas manquer d’offres.

5. Adrian Clayborn (DE) – 29 ans

Stats 2017 : 16 matchs, 21 plaquages, 9,5 sacks, 2 fumbles forcés avec les Falcons

Il lui a fallu du temps, mais Adrian Clayborn a enfin établi une saison référence. Son total est bien gonflé par un énorme match à six sacks contre les Cowboys, mais le joueur sélectionné au premier tour par les Buccaneers en 2011 a bien été une menace régulière pour les quarterbacks adverses. Utilisé à petite dose, il pourrait trouver lors de cette free agency l’occasion d’être titulaire dans une franchise en manque de pass rush.

Avec les tags placés sur Ezekiel Ansah et Demarcus Lawrence, Clayborn est probablement le meilleur pur pass rusher disponible, puisque les profils précédents sont un peu plus costauds et capables de jouer à l’intérieur. Les enchères pourraient grimper.

Mention spéciale : David Irving (DT) – 24 ans (restreint)

Avec 7 sacks en 8 matchs la saison dernière, David Irving semblait passer un cap avant d’être mis sur le flanc par une commotion pour les derniers matchs. Il avait aussi commencé l’année par une suspension de quatre rencontres. Les Cowboys devraient le verrouiller.

Les autres principaux linemen défensifs disponibles : Star Lotulelei, Nick Fairley, Kyle Williams, Chris Baker, Julius Peppers, Justin Ellis, Adrian Clayborn, Mike Pennel, Ahtya Rubin, Frostee Rucker, Charles Johnson, Barkevious Mingo, Courtney Upshaw, Tank Carradine, William Hayes, Dominique Easley, Haloti Ngata, Trent Murphy, Bennie Logan, Pernell McPhee, Kony Ealy, Alex Okafor, Brent Urban, Junior Galette…

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une