Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018

Fiches NFL Draft 2018 : Quenton Nelson – Guard

La future vedette au poste de guard ?

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Quenton Nelson – Guard – 22 ans – Senior – Notre Dame

Taille : 1m96
Poids : 150 kg
Position estimée dans la draft : Top 10

Stats 2017 : 13 matches

Comparaison NFL : Steve Hutchinson

Attention gros client ! Notre Dame a souvent offert à la NFL de beaux phénomènes au poste de linemen, les plus récents étant Zach Martin (Dallas) et Ronnie Stanley (Baltimore). Mais Quenton Nelson pourrait tout bonnement mettre la barre encore plus haut. Attendu en milieu de premier tour l’an dernier, le guard avait choisi de rempiler à South Bend pour sa saison senior. Douze mois plus tard, c’est le top 5 (en fonction des événements et des besoins) qui lui tend les bras.

Première constatation : malgré les 150 kilos qu’il affiche sur la balance, Quenton Nelson est un véritable athlète. Et contrairement à beaucoup de linemen intérieurs chargés de boucher des trous, il préfère libérer des brèches. Un plan qu’il a plutôt réussi en trois ans à Notre Dame avec un physique intimidant (1m96) et une puissance assez bluffante.

Le numéro 56 est clairement à ranger dans la catégorie des techniciens, avec un bon centre de gravité et des mains décourageantes au contact. Quand le duel est engagé avec son adversaire direct, il en sort rarement perdant. Notamment sur le run block, où son sens du placement et sa résistance lui permettent de renverser beaucoup de situations mal engagées.

L’autre atout qui en fait un cauchemar sur la course, c’est son agilité et sa qualité de décrocheur. Parfaitement mobile malgré son gabarit, Nelson parvient à atteindre rapidement le second rideau, étant de fait le meilleur décrocheur de sa classe. Une donnée qui a son importance, après le succès du bloc en zone de l’attaque de Kyle Shanahan. Intelligent et réactif, l’intéressé est redoutable quand il est lancé et a déjà eu à bloquer plusieurs défenseurs sur des phases de décrochement, avec succès.

Ses bons appuis, le Fighting Irish sait aussi en faire usage sur le pass pro. Ses repères sont forcément moins évidents et jouent sur son placement face à certains rushers rapides. Une lacune que peut compenser un lineman attentif au positionnement adverse et surtout apte à contrer pas mal de moves.

En résumé, Quenton Nelson parait sur le papier l’excellente affaire de cette cuvée. Si sa position était plus glamour, il serait sans nul doute candidat au premier choix. Perfectionniste (trop parfois, avec certaines phases de bloc trop longues), le joueur de Notre Dame devrait faire le bonheur de son futur propriétaire, si les pépins physiques l’épargnent à l’échelon supérieur. Il ne serait pas étonnant de le voir titulaire dès son premier match chez les professionnels.

 

Points forts :
– Gabarit NFL
– Puissance et agilité
– Décrocheur hors pair
– Intelligence de jeu

Points faibles :
– Placement aléatoire sur le pass pro

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
14-Déc à 3:20 KC 1.45 pariez 2.3 LAC
15-Déc à 23:30 NYJ 2.85 pariez 1.3 HOU
16-Déc à 3:20 DEN 1.55 pariez 2.1 CLE
16-Déc à 20:00 ATL 1.18 pariez 3.65 ARI

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une