Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft

NFL Scouting Combine 2018 : le bilan de la 3e journée

« Happy Birthday Mama ! »

Avant le début de la free agency, place au NFL Scouting Combine qui rassemble presque tous les meilleurs prospects de la prochaine Draft. Lors de la première journée, ce sont les linemen offensifs, les running backs et les joueurs d’équipes spéciales qui réalisent les différents exercices devant les coaches et les recruteurs des franchises NFL. Parmi eux, lesquels ont bien figuré et lesquels ont déçu ? C’est l’occasion pour TouchdownActu de faire un premier point sur ces joueurs qui sont l’avenir de la NFL.

L’homme du jour

Shaquem Griffin, LB, UCF

Son incroyable performance du développé couché (20 répétitions avec une prothèse à la main gauche) n’était pas qu’un feu de paille ! Shaquem Griffin a époustouflé l’ensemble du Lucas Oil Stadium ce dimanche, avec une journée de folie. Le sprint a annoncé la couleur, avec un temps de 4.38 secondes, une première pour un linebacker depuis 2003. Même Saquon Barkley, héros du jour vendredi, n’a pas fait mieux. De quoi célébrer dignement l’anniversaire de sa mère. Ses ateliers ont définitivement confirmé son athlétisme, avec même une belle prestation à la réception, pour un joueur amputé de la main gauche à l’âge de 4 ans.

La déception

Arden Key, LB, LSU

Placer Arden Key dans cette catégorie peut paraitre assez sévère, le joueur ayant fait l’impasse sur beaucoup d’activités en raison de sa blessure au genou. Mais à l’heure où beaucoup de prospects stars ont marqué des points sur le poste de pass rusher, le défenseur d’LSU s’est forcément contenté du strict minimum, en attendant le Pro Day de LSU, le 4 avril prochain. Une journée décisive pour rassurer les scouts sur son état de santé et surtout mettre en lumière un athlétisme qui en fait un potentiel premier tour de draft.

En hausse

Marcus Davenport, DE, UTSA

Dans la foulée du Senior Bowl, Marcus Davenport avance stratégiquement ses pions pour devenir au fil des jours un premier tour de draft assuré. Avec un temps de 1.63 sur les 10 premiers yards du sprint, le texan s’est montré explosif, comme sur le saut en longueur (3,04 mètres) et les différents ateliers de position. Il ressemble de plus en plus au deuxième meilleur pass rusher de cette classe.

Marcus Davenport a de quoi avoir le sourire.

Harold Landry, DE, Boston College

Irrégulier cette saison, Harold Landry n’en reste pas moins un diamant brut à polir. C’est ce qu’il a démontré avec une impressionnante fluidité sur les ateliers et surtout un premier pas dévastateur, à l’image de son temps d’1.59 sur 10 yards, la deuxième meilleure marque des edge rushers. Cela pourrait donner des idées à certaines équipes en fin de premier tour.

Josh Sweat, DE, Florida State

Parlant de projet séduisant, Josh Sweat a des allures de steal, malgré son statut de role player annoncé. Meilleur temps de réaction sur 10 yards (1.55), le Seminole a réussi des ateliers solides, malgré une session incomplète. Un concurrent de taille pour le rusher d’Oklahoma Ogbonnia Okoronkwo, dont le profil est assez similaire.

B.J. Hill, DT, NC State

Ceux qui s’interrogeaient sur les raisons de la bonne saison d’NC State ont eu des réponses ce dimanche. Car outre Bradley Chubb qui a confirmé son statut de top 5 potentiel, B.J. Hill s’est montré incroyablement vif, pour un joueur de 140 kilos (4.99 sur 40 yards). Capable de jouer nose tackle, le lineman intérieur est un mélange de puissance et d’explosivité, de quoi donner des idées à certaines équipes.

Taven Bryan, DL, Florida

Il était attendu au tournant. Taven Bryan a bien rassuré les scouts sur son incroyable athlétisme, avec une détente à 88 centimètres sur le saut vertical, un temps de 4.99 sur 40 yards et des changements de direction efficaces pendant les ateliers. Souvent comparé à J.J. Watt, le Floridien a encore du chemin, mais une sélection au premier tour de la draft devient de moins en moins hypothétique.

Leighton Vander Esch, LB, Boise State

Le captaine des Broncos continue son ascension dans la hiérarchie des linebackers, avec des ateliers accomplis avec maestria, et des prestations physiques qui ne retirent rien (96 cms au saut vertical, 3,16 mètres au saut en longueur). Costaud sur le run stop, Vander Esch n’en demeure pas moins précieux sur la poursuite.

En baisse

Hercules Mata’afa, DL, Washington State

Il peine encore à trouver son poste préférentiel en NFL, et sa prestation relativement quelconque ne devrait pas donner des idées plus concrètes. Tout n’est pas à jeter, avec un temps de 1.64 sur 10 yards, ce qui pourrait tout de même confirmer un rôle plus écarté à l’échelon supérieur (DE 4-3 ?)

Journée écourtée pour Vita Vea.

Le mystère

Maurice Hurst, DT, Michigan / Vita Vea, DT, Washington

Les cas sont différents, mais sèment le doute dans l’esprit des scouts. Auteur d’un bon sprint sur 40 yards (5.11) malgré ses 154 kilos, Vita Vea a eu la mésaventure de se blesser aux ischios et de terminer sa journée plus tôt que prévu. Si le rôle du lineman sera avant tout de boucher des trous, les franchises espèrent que ce pépin physique n’en annonce pas d’autres. Pour Hurst, la situation est plus complexe, avec une anomalie cardiaque constatée par les médecins ce week-end. Si Star Lotulelei avait reçu le même diagnostic en 2013 avant d’être apte à jouer, nul ne sait si ce flou artistique redistribuera les cartes sur le poste de defensive tackle, un poste déjà assez homogène derrière Vea et Da’Ron Payne, étincelant ce dimanche.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 1.88 pariez 1.7 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.3 pariez 2.85 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.2 pariez 1.5 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.23 pariez 3.25 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une