Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Transferts

[Top 5] Free Agency NFL 2018 : receveurs/tight end – prime à la jeunesse

Avant la free agency, Touchdown Actu vous propose ses traditionnels Top 5 des free agents qui seront disponibles à chaque poste le 12 mars. Au programme du jour : les receveurs et tight end

Avec le franchise tag posé sur Jarvis Landry, cette classe de receveur a perdu son numéro un. Sans vrai star, cette cuvée de joueur libre est un mélange entre potentiel et déception. Pas le poste le plus rassurant de cette free agency en somme..

1 – Allen Robinson (WR) – 25 ans

Stats 2017 : 1 match , 1 réception, 17 yards avec les Jaguars

A la sortie de la saison 2015 (80 rec, 1400 yards, 14 TDs), Allen Robinson semblait être un vrai numéro un. Mais depuis, le joueur a vécu une saison compliquée en 2016 et une saison quasi blanche en 2017 à cause d’une déchirure du ligament croisé antérieur…

Néanmoins, à 25 ans et avec une vraie capacité à scorer et se démarquer en profondeur, Robinson devrait tout de même recevoir des offres. Prétendants au Super Bowl, les Jaguars pourraient bien ne pas le laisser filer.

2 – Sammy Watkins (WR) – 25 ans

Stats 2017 : 16 matchs, 39 réceptions, 593 yards, 8 touchdowns avec les Rams

Drafté au 1er tour en 2014, Sammy Watkins n’a jamais atteint le potentiel espéré par les Bills, sans être mauvais pour autant. Le jeune receveur sort d’une saison en demie-teinte du côté de Los Angeles : s’il a marqué 8 touchdowns, ses 39 réceptions et 593 yards pèsent peu dans l’attaque la plus prolifique de la ligue l’an passé…

Mais Watkins n’a que 25 ans et reste malgré tout talentueux. S’il peut rester en bonne santé (ce qui a été le cas en 2017), le Floridien trouvera forcément une équipe susceptible de lui donner sa chance.

3 – Trey Burton (TE) – 26 ans

Stats 2017 : 15 matchs, 23 réceptions, 248 yards, 5 touchdowns avec les Eagles

La troisième place de notre liste peut sembler haute pour un joueur qui n’a jamais été vraiment titulaire en quatre saisons. Mais le tight end des Eagles a le potentiel pour devenir un bon numéro un à moindre coût.

Très athlétique, bon bloqueur et solide à la réception, Burton pourrait être une vraie arme offensive dans une équipe en manque de tight end. Bloqué par Zach Ertz, le natif de Venice a toujours répondu présent en cas d’absence du numéro un.

4 – Paul Richardson (WR) – 25 ans

Stats 2017 : 16 matchs, 44 réceptions, 703 yards, 6 touchdowns avec les Seahawks

Richardson a passé un cap cette saison en augmentant son rendement dans tous les catégories statistiques. Véritable menace sur les passes en profondeur, Richardson est un vrai playmaker.

Le joueur de 26 ans est une vraie menace avec un quarterback au bras puissant. Le seul doute vient du style d’attaque des Seahawks… Richardson pourra-t-il s’illustrer de la même manière dans une attaque moins basée sur les big plays ?

5- Jimmy Graham (TE) – 31 ans

Stats 2017 : 16 matchs, 57 réceptions, 520 yards et 10 touchdowns

L’alchimie ne semble jamais avoir vraiment prise entre Graham et Russell Wilson. Après trois saisons à Seattle, Graham devrait quitter la côte Ouest sans avoir été la cible attendue par Wilson. A 31 ans, il sort de sa plus faible saison en yards depuis son année rookie.

Pour les optimistes, Graham a tout de même marqué 10 touchdowns cette saison, prouvant qu’il peut encore être une arme en red-zone. Une équipe avec un play-caller de génie pourrait très bien penser qu’elle peut relancer le joueur.

Autre receveurs notables : Donte Moncrief, Marqise Lee, Mike Wallace, Danny Amendola, Tavarres King, Eric Decker, Albert Wilson, Taylor Gabriel, Jordan Matthews

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
21-Oct à 15:30 LAC 1.27 pariez 3 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.1 pariez 1.55 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.25 pariez 3.1 BUF
21-Oct à 19:00 JAX 1.4 pariez 2.45 HOU

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une