Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Transferts 0

[Top 5] Free Agency NFL 2018 : Linebackers – NaVorro Bowman ou (presque) rien

[Top 5] Free Agency NFL 2018 : Linebackers – NaVorro Bowman ou (presque) rien

Avant la free agency, Touchdown Actu vous propose ses traditionnels Top 5 des free agents qui seront disponibles à chaque poste le 12 mars. Au programme du jour : les linebackers.

Hormis NaVorro Bowman, aucun joueur ne semble pouvoir s’inscrire comme un titulaire indiscutable au poste de linebacker dans cette free agency. Mis à part l’ancien 49er, les belles pioches potentielles sont rares.

1. NaVorro Bowman – 29 ans

Stats 2017 : 15 matchs, 127 plaquages, 1,5 sacks, 1 interception avec les 49ers puis les Raiders

À seulement 29 ans, NaVorro Bowman semble déjà avoir eu plusieurs carrières. D’abord jeune joueur chapeauté par Patrick Willis aux 49ers, il aura été l’un des hommes de base de l’équipe de San Francisco qui a participé au Super Bowl en 2013. Touché par de graves blessures au genou ensuite, Bowman a fini sa saison aux Raiders.

Mais avec 127 plaquages en 2017, le linebacker a encore fini dans le top 10 du genre en NFL. Toujours productif, il va forcément attirer de nombreux regards. Pour les équipes en quête d’un linebacker d’impact, il n’y a de toutes façon guère de meilleures options. Et à 29 ans, il peut encore s’inscrire sur le moyen/long terme.

2. Avery Williamson – 26 ans

Stats 2017 : 16 matchs, 92 plaquages, 3 sacks, 2 fumbles forcés avec les Titans

Sélectionné au cinquième tour de la draft 2014, Avery Williamson s’est avéré être un très beau « steal » pour les Titans. Excellent contre la course, il doit malgré tout encore progresser en couverture aérienne.

Cela dit, il peut clairement être une excellente opération pour une équipe en quête de profondeur au poste de linebacker. Et à seulement 26 ans, il peut encore être un beau projet à développer pour une franchise en reconstruction.

3. Demario Davis – 29 ans

Stats 2017 : 16 matchs, 135 plaquages, 5 sacks avec les Jets

Lorsqu’au début de la saison 2017, les Jets ont décidé de continuer avec Demario Davis en le nommant titulaire, beaucoup de monde à rit. Très décevant depuis le début de sa carrière jusque la, Davis ne fait plus rire grand monde aujourd’hui.

Le natif de Collins dans le Mississippi s’avance dans cette free agency après une excellente saison. Les équipes intéressées devront néanmoins déterminer si 2017 n’était qu’un one shot ou si Davis a vraiment trouvé les clés pour performer. Quoiqu’il en soit, la franchise qui aura la bonne idée de le signer sur un contrat court pour le laisser faire ses preuves pourrait faire une excellente affaire.

4. Derrick Johnson – 35 ans

Stats 2017 : 15 matchs, 71 plaquages, 1 fumble forcé avec les Chiefs

Malgré un âge avancé, Derrick Johnson a encore été un élément important de la redoutable défense des Chiefs la saison passée. Et ce, en revenant tout juste d’une de ses nombreuses blessures.

Toujours performant, Johnson peut sans doute rendre encore de bons services pour un an ou deux. Les équipes en quête de profondeur au poste de linebacker ne devraient pas manquer de penser à lui.

5. Brian Cushing – 31 ans

Stats 2017 : 5 matchs, 16 plaquages, 1,5 sacks, avec les Texans

Linebacker exceptionnel il y a quelques années, Brian Cushing n’a pas été épargné par les blessures. Preuve en est, il a manqué la bagatelle de 38 matchs sur ces six dernières saisons. En fin de saison, il a su enchaîner cinq matchs ce qui pourrait donner un motif d’espoir au joueur comme à certaines équipes.

Offrir un contrat à Cushing aujourd’hui apparaît comme un pari. Mais un pari peu risqué. Compte tenu de son passé récent, il ne pourra pas prétendre à un très gros contrat. Et si il recouvre ne serait-ce que 80% de ses moyens, le retour sur investissement serait énorme.

Les autres principaux linemen défensifs disponibles : Jerrell Freeman, Dannell Ellerbe, Sean Weatherspoon, Brock Coyle, Todd Davis, Jon Bostic, Kevin Minter, Gerald Hodges, Karlos Dansby, Korey Toomer, Preston Brown, Will Compton, Ramik Wilson, Nick Bellore, Kevin Pierre-Louis, Zaire Anderson, Christian Jones, LaRoy Reynolds, John Timu, Spencer Paysinger, Corey Nelson, Marquis Flowers, Tank Carder, Joe Thomas, Julian Standford, Steven Johnson, Brian Peters, Justin March-Lillard, Nick Dzubnar

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une