Les remplaçants des Redskins de 1987 vont recevoir leurs bagues de champion

Pendant 30 ans, l’erreur n’avait pas été effacée mais c’est désormais chose faite. D’après ESPN, les Washington Redskins ont décidé d’honorer leurs remplaçants de 1987, qui ont aidé la franchise...

Pendant 30 ans, l’erreur n’avait pas été effacée mais c’est désormais chose faite. D’après ESPN, les Washington Redskins ont décidé d’honorer leurs remplaçants de 1987, qui ont aidé la franchise à remporter le Super Bowl 22.

Petit retour historique : en 1987, le début de saison est marqué par la grève des joueurs, une grève de 24 jours qui débute après la deuxième semaine. La troisième semaine fut annulée (la saison passant ainsi de 16 à 15 matches) et les semaines 4 à 6 ont été disputées avec les remplaçants. Ceux des Redskins négocient parfaitement ce passage avec trois victoires (dont une 13 à 7 face aux Cowboys qui alignaient leurs titulaires). Washington termine la saison régulière avec un bilan de 11 victoires pour 4 défaites. Après une victoire à Chicago et contre Minnesota, les Redskins disputent le Super Bowl 22 face à Denver et s’imposent 42 à 10.

Si les titulaires ont reçu leurs bagues de champion, les remplaçants n’avaient obtenu qu’une prime. Désormais, ils vont recevoir leur récompense par rapport à ce Super Bowl.

Le propriétaire Dan Snyder a expliqué cette décision dans un communiqué :

« Le bilan de 3-0 des remplaçants des Redskins a fait partie du succès remarquable des Washington Redskins de 1987. Leurs contributions font partie de l’histoire des Redskins et représentent l’une des raisons qui expliquent pourquoi le trophée Lombardi de 1987 est dans notre vitrine aujourd’hui. Je remercie la générosité de nos partenaires dans ce projet, nous sommes heureux d’honorer ces joueurs pour leurs rôles dans ce titre de champion. »

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires