Ndamukong Suh : « Les sportifs sont très touchés par les taxes »

En étant l’un des joueurs les mieux payés en NFL, Ndamukong Suh n’a pas vraiment de problèmes d’argent. Mais qui dit beaucoup d’argent dit taxes importantes. A travers Business Insider,...

En étant l’un des joueurs les mieux payés en NFL, Ndamukong Suh n’a pas vraiment de problèmes d’argent. Mais qui dit beaucoup d’argent dit taxes importantes.

A travers Business Insider, le tackle défensif des Dolphins a voulu démontrer cela en prenant pour exemple son ancien contrat chez les Detroit Lions.

« Uncle Sam, la réforme de la taxe, ça fait déjà 37 % pour lui. Ensuite, il faut prendre en compte les taxes liées à la ville de Detroit et à l’Etat du Michigan. Michigan est à 4 ou 5 %, cela donne donc 42 % du contrat. 1 ou 2 % pour la ville de Detroit, on est à 43 %, puis vous ajoutez les frais concernant les agents, ça fait 45, et vous ajoutez l’inflation, soit 3 % en plus, ça fait 48. Ensuite, il y a les dépenses de la vie courante, disons 2 %, et vous êtes à 50 %. […] Nous sommes très touchés. »

Evidemment, personne ne va le plaindre mais il est vrai que l’argent peut partir vite. Quand on voit les gros chiffres de certains contrats, on ne prend pas forcément en compte les taxes ni le fait que les salaires ne sont pas toujours garantis. En cas de mauvaise gestion, cela peut mal tourner…

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires