Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018

Fiches NFL Draft 2018 : Mark Andrews – Tight End

Un receveur dans un corps de tight end.

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Mark Andrews – Tight End – 22 ans – Junior – Oklahoma

Taille : 1m96
Poids : 115 kg
Position estimée dans la draft : 2e-3e tour

Stats 2017 : 14 matches, 62 réceptions, 958 yards, 8 touchdowns

Comparaison NFL : Austin Seferian-Jenkins

Chaque année, la NFL voit débarquer son lot de modèles hybrides. Parmi eux, le fameux receveur/tight end, plus connu pour ses incroyables mains que pour sa capacité à bloquer efficacement. Le prototype le plus représentatif de cette classe devrait être Mark Andrews.

Longtemps cible prioritaire de Baker Mayfield, à Oklahoma, le natif de l’Arizona s’en est donné à coeur joie dans une attaque très amie avec le jeu aérien. Doté d’un gabarit intimidant (presque 2 mètres), Andrews a souvent été une cible précieuse plein centre, notamment grâce à une capacité de tracés non négligeables. Une fois le ballon en main, le Sooner est aussi doté d’une bonne vision et d’une accélération qui le rend extrêmement dangereux après la réception.

De bonnes mains et un art de la séparation, voilà des qualités qui feraient de lui un excellent numéro 1 en NFL. Sauf qu’Andrews ne sait pas vraiment capitaliser sur ses avantages physiques. Si son gabarit est prometteur, l’intéressé est du genre fainéant sur les blocs, et se contente de poussettes pour vraiment faire mouche dans ce domaine. Cela peut servir sur le jeu au sol mais pas de quoi être optimiste sur le pass pro.

Autre inconvénient : Andrews n’est pas vraiment un athlète hors norme, et cela pourrait avoir de fâcheuses conséquences contre des defensive backs qui ont du répondant. Sans un bon tracé, le tight end peut rapidement se retrouver sans plan B et devenir une solution à oublier.

En somme, le joueur d’Oklahoma a tous les attributs du role player, chargé d’écarter le jeu offensif au maximum. Mais avec un gabarit relativement trompeur, et des difficultés pour bloquer, son utilisation s’avérera forcément limité pour briller chez les pros.

Points forts :
– Mains fiables
– Prises d’espace
– Bons tracés

Points faibles :
– Faible bloqueur
– Déficit de physique et d’athlétisme

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 1.88 pariez 1.7 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.27 pariez 3 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.2 pariez 1.5 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.23 pariez 3.25 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une