Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018 0

Fiches NFL Draft 2018 : Arden Key – Edge rusher

Pur pass rusher. Chutera-t-il, chutera-t-il pas ?

Fiches NFL Draft 2018 : Arden Key – Edge rusher

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Arden Key – Edge rusher – 21 ans – Junior – LSU

Taille : 1m98
Poids : 120 kg
Position estimée dans la draft : 1e tour

Stats 2017 : 8 matches, 15 plaquages dont 5,5 pour perte (4 sacks), 1 fumble forcé

Comparaison NFL : Noah Spence (DE, Buccaneers)

Arden Key est l’une des énigmes de cette Draft 2018. Au printemps 2017, l’edge rusher de LSU a quitté son équipe pour «raisons personnelles ». Il a ensuite rejoint LSU en juin après avoir subi une opération à l’épaule suite à une déchirure partielle du labrum. Cet épisode a soulevé des questions sur la motivation de Key et sa volonté de devenir un joueur professionnel. Il ne s’agit là que de spéculation, mais cela aura sans doute eu un impact dans l’évaluation que les équipes ont faite de lui, et donc où il sera choisi lors de la prochaine Draft. Intrinsèquement, il est un talent du top 10, mais il ne serait pas très étonnant de le voir chuter vers le milieu ou même la fin du premier tour.

Key est un pur pass rusher. Il est doté de qualités athlétiques hors du commun et possède les mensurations parfaites pour son poste. Son premier pas est excellent et il est capable de passer sous les bras des linemen malgré sa grande taille. Arden Key possède également une très bonne vitesse en poursuite. Cela constitue d’ailleurs sa seule véritable qualité en défense contre la course. Il est en effet beaucoup plus efficace lorsque les courses partent à l’opposé de lui que lorsqu’elles viennent sur lui. Durant son passage à LSU, il a souvent eu des difficultés à se libérer des blocks sur les jeux de course. La bonne nouvelle, c’est qu’en prenant simplement un peu de masse musculaire, il parviendra à effacer une partie du problème. Il doit en grande partie sa faiblesse contre la course un positionnement trop haut sur ses appuis. À LSU, il a souvent permis aux linemen de passer sous sa garde et ainsi de le faire reculer. Afin de devenir un joueur complet, il devra se concentrer presque uniquement sur la défense contre le jeu de course.

En 2016, Arden Key a établi un nouveau record de l’université de Louisiana State avec 12 sacks. Malheureusement pour lui, il n’a pas été capable de reproduire une telle saison en 2017, ne réussissant que 4 sacks en 8 matches.

Paradoxalement, le fait de chuter un peu dans le premier tour pourrait être une bonne chose pour sa carrière professionnelle. S’il se retrouve dans une équipe avec une défense de bon niveau, il pourrait n’être utilisé que dans des situations de pass rush. Cela lui permettrait d’être à la fois efficace sur le terrain tout en lui donnant le temps de perfectionner ses défauts à la manière d’un Takkarist McKinley (Falcons) en 2017 ou Noah Spence (Buccaneers) en 2016. L’éventualité qu’il parte dans le top 10 est tout autant plausible car il a montré toute l’étendue de son talent contre des grosses écuries de NCAA comme Alabama, Auburn ou encore Wisconsin.

En résumé, Key sera un projet pour l’équipe qui le draftera, mais son potentiel est tel que beaucoup d’équipes réfléchiront à deux fois avant de le laisser passer.

Points forts :
– Gabarit parfait pour son poste
– Excellent premier pas
– Bonne technique de pass rush

Points faibles :
– Défense contre la course
– Encore trop frêle

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 1.82 pariez 1.75 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.27 pariez 3 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.1 pariez 1.55 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.23 pariez 3.25 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une