[Top 5] Free agency NFL 2018 – Les équipes spéciales : des paris

Avant la free agency, Touchdown Actu vous propose ses traditionnels Top 5 des free agents qui seront disponibles à chaque poste le 12 mars. Au programme du dernier jour :...

Avant la free agency, Touchdown Actu vous propose ses traditionnels Top 5 des free agents qui seront disponibles à chaque poste le 12 mars. Au programme du dernier jour : les joueurs des équipes spéciales.

Beaucoup de joueurs étaient disponibles il y a encore 15 jours. Mais les équipes ont préféré ne pas attendre la Free Agency et ont re-signé leurs meilleurs éléments d’équipe spéciale. Jusqu’alors disponibles, Shane Lechler, Adam Vinatieri, Matt Bryant ou encore Graham Cano sont restés fidèles à leurs équipes 2017.

Ces joueurs vétérans sont gages de sécurité et assurent dans ce secteur. Aujourd’hui il y a peu de joueurs référence à ces postes mais beaucoup de paris.

1. Chris Boswell (Restricted Free Agent)

Stats 2017 : 35/38, 4/4 à plus de 50 yards, 37/39 sur les conversions à 1 point, coup de pied le plus long à 53 yards, 46 touchbacks

Joueur très sérieux et régulier, il est une valeur sure à ce poste à 27 ans. Il a apporté aux Steelers une stabilité et une garantie. Il n’est que restricted free agent. Pittsburgh peut donc s’aligner sur toutes les offres qui lui seront faites. Il ne devrait pas quitter la Pennsylvanie.

2. Caleb Sturgis

Stats 2017 : 3/3, 1/1 à plus de 50 yards, 1/2 sur les conversions à 1 point, coup de pied le plus long à 50 yards, 2 touchbacks

Cela peut paraître surprenant de retrouver Sturgis dans cette liste. Blessé dès la première semaine contre Washington, il a perdu sa place pour Jake Elliott. Ce dernier a accompagné et grandement contribué au succès des Eagles cette saison. L’ancien de Florida par contre avait fait une très bonne saison 2016 avec 86% de réussite au pied. L’équipe qui le choisira ne devrait pas se tromper.

3. Chandler Catanzaro

Stats 2017 : 25/30, 2/2 à plus de 50 yards, 29/29 sur les conversions à 1 point, coup de pied le plus long à 57 yards, 45 touchbacks

L’ancien de Clemson a été bon sans être fantastique. Très sérieux sur les conversions de touchdowns, il n’a pas été parfait avec les fields goals. Terminer à seulement 83% n’est pas extraordinaire, vu le volume de coup de pieds que le kicker a eu. Malgré tout, il a montré un vrai rebond après une saison ratée en Arizona.

4. Cairo Santos

Stats 2017 : 1/2, 0/1 à plus de 50 yards, 2/2 sur les conversions à 1 point, coup de pied le plus long à 38 yards, 2 touchbacks

L’année dernière, il était numéro un dans notre classement des free agents à ce poste. Cette année, après avoir perdu son poste à Kansas City fin septembre, il a rebondi à Chicago avec plus ou moins de succès. Mais son passé plaide pour lui. S’il signe dans la bonne équipe, il devrait rebondir et revenir à son niveau de 2016.

5. Cody Parkey

Stats 2017 : 21/23, 1/2 à plus de 50 yards, 26/29 sur les conversions à 1 point, coup de pied le plus long à 54 yards, 28 touchbacks.

Arrivé cette année aux Dolphins, il a été bon. Son défaut est son inconstance sur les transformations. En rater trois n’est vraiment une bonne chose pour en kicker. Il manque aussi de puissance sur les renvois, n’obtenant que 28 touchbacks sur la saison.

Aussi disponibles : Kai Forbath (K), Sebastian Janikowski (K), Blair Walsh (K), Dustin Colquitt (P), Kevin Huber (P),

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires