Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018 0

Fiches NFL Draft 2018 : Derwin James – Safety

Où « DJ » sera-t-il le plus redoutable ?

Fiches NFL Draft 2018 : Derwin James – Safety

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Derwin James – Safety – 21 ans – Sophomore – Florida State

Taille : 1m91
Poids : 96 kilos
Position estimée dans la draft : Top 15

Stats 2017 : 12 matches, 84 plaquages, dont 5,5 pour perte, 11 passes défendues, un sack, 2 interceptions dont un touchdown

Comparaison NFL : Reshad Jones

Beaucoup ont craint Jamal Adams lors de son arrivée dans la ligue en 2017. Pas sûr que l’accueil de Derwin James soit plus chaleureux cette année. Car le defensive back des Seminoles fait parti de cette nouvelle race de safety ultra-intimidant et ô combien polyvalent.

Recrue star du programme de Tallahassee en 2015, Derwin James a évolué à peu près partout au sein du secondary local : cornerback, nickelback, free safety et surtout strong safety, une position où l’usage de sa vitesse, de sa puissance et de son art du plaquage ont fait souffrir dans la conférence ACC.

Rapidement devenu un cadre du vestiaire, James est un athlète hors norme capable de monter très vite dans la boite pour apporter le surnombre. Sa rapidité a aussi été exploité sur les phases de blitz, où il n’est pas vraiment gêné pour surveiller et annihiler le quarterback adverse.

Mais beaucoup de scouts s’interrogent encore sur son poste préférentiel. Car outre la vitesse, « DJ » s’appuie sur d’excellents changements direction, une superbe détente et des mains fiables, ce qui l’a aussi mis en valeur dans l’optique d’un passage comme free.

Attention tout de même : tout n’est pas rassurant dans ce secteur, car James manque parfois de réactivité quand il s’agit de lire le jeu du quarterback et peut se retrouver sanctionné quand il concède un temps de retard. Le défenseur peut d’ailleurs sembler trop facile par moments, ce qui  ne l’a pas aidé à être régulier cette saison. Enfin, les franchises NFL ne perdront pas de vue sa blessure au ménisque qui l’avait privé de toute la campagne 2016.

En somme, Derwin James pourrait être un simple problème de riche : un phénomène athlétique, doté d’une rapidité, d’une puissance et d’une intensité flagrante, mais à qui il faudra trouver le meilleur poste possible. Avec des rôles de safety de plus en plus interchangeables, cela ne devrait pas être trop compliqué …

Points forts :
– Athlétique et rapide
– Physique et intimidant
– Excellent plaqueur
– Changements de direction et détente
– Playmaker

Points faibles :
– Réactivité contre la passe
– Santé et régularité

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une