Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018 0

Fiches NFL Draft 2018 : Sam Darnold – Quarterback

L’enfant prodige va-t-il réussir chez les pros ?

Fiches NFL Draft 2018 : Sam Darnold – Quarterback

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Sam Darnold – Quarterback – 20 ans – Sophomore – USC

Taille : 1m91
Poids : 100 kg
Position estimée dans la draft : Top 15

Stats 2017 : 14 matches, 303/480, 4 143 yards, 26 touchdowns, 13 interceptions

Comparaison NFL : Sam Bradford

Il était le numéro 1 incontestable de la draft l’an passé. Il faut dire qu’au vu de son exercice 2016, Sam Darnold avait marqué les esprits, permettant à USC de glaner dix succès de suite pour décrocher le Rose Bowl. Douze mois plus tard, la situation est plus complexe.

Car la pression n’a manifestement pas épargné le quarterback de Southern Cal. Malgré un casting plus que correct autour de lui, son début de saison 2017 a été pénible, avec 9 interceptions sur les 6 premières rencontres, et au moins un turnover sur chacune de ces parties.

Si du déchet existe dans son jeu, il est dur de remettre en cause son talent tout au long de l’année, symbolisé par une très bonne lecture, un bras solide et une précision qui peut s’avérer redoutable contre un backfield défensif un peu trop léger. Même quand son plan A ne fonctionne pas, Darnold fait preuve de ressources grâce à une excellente mobilité qui lui permet de se dégager de la pression, voire de prolonger le jeu à la course. Tant de qualités qui ont notamment permis à USC de remporter la conférence Pac-12 et d’échouer aux portes des playoffs.

Intrinsèquement, Sam Darnold a le potentiel pour être titulaire en NFL. Mais est-il prêt ? Car la question de sa maturité ne parait pas sans fondement, avec une grosse saison à son actif et une seconde plus irrégulière. La jeunesse de celui qui n’est que sophomore est aussi à mettre en parallèle avec le système qui l’a fait briller à l’université. Peu de quarterbacks de USC ont percé chez les pros ces dernières années, encore moins ceux qui jouaient exclusivement en Shotgun.

Le mental pose aussi question quand il s’agit de ses lancers. Car Darnold a la fâcheuse tendance de beaucoup réfléchir avant de trouver ses cibles. Une donnée qui peut mettre en difficulté sa ligne et qui peut surtout donner du temps aux défenseurs pour provoquer un turnover. Est-ce d’ailleurs un hasard si le Californien a déjà perdu 22 ballons (13 interceptions et 9 fumbles) rien que cette saison ? Pas si sûr.

Sam Darnold est un projet plus que séduisant sur le papier, mais à l’instar de DeShone Kizer l’an passé, son délai d’intégration à la NFL sera un élément important à prendre en compte. Jeune et fruit d’un système, il faudra l’entourer aussi bien qu’à USC pour en tirer la quintessence.

Points forts :
– Bonne lecture
– Mobilité dans la poche et en dehors
– Bras solide et précision

Points faibles :
– Étiquette USC
– Délai de lancer
– Sécurité de balle

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une