Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018

Fiche NFL Draft 2018 : Christian Kirk – Receveur

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Christian Kirk – Receveur – 21 ans – Junior – Texas A&M

Taille : 1m80
Poids : 91 kg
Position estimée dans la draft : Deuxième ou troisième tour

Stats 2017 : 13 matchs, 71 réceptions, 919 yards, 10 touchdowns, 4 courses, 31 yards

Comparaison NFL : Pharoh Cooper

Christian Kirk est l’un des receveurs les plus attendus de la draft 2018. Durant ses trois années universitaires, le joueur originaire d’Arizona a cumulé plus de 3 000 yards et 40 touchdowns (Réceptions et courses) où il fut titulaire dès sa première saison.

Doté d’un petit gabarit, Kirk est parfait pour jouer dans le slot grâce à de très gros appuis et changements de vitesse. Il peut également jouer comme menace profonde grâce à son explosivité et il l’a prouver durant son cursus universitaire mais lors du combine son temps de 4,47 secondes au 40 yards dash est un peu en retrait par rapport à ce qui était attendu par les scouts NFL.

Face à une défense en press sur lui, le receveur est très bon pour se dégager de la pression du défenseur adverse et sait très bien s’ajuster. Il court bien les routes sur les tracés qu’on lui donne et dispose de mains fiables à la réception du ballon. Il offre aussi une qualité de retourneur de coup de pied non négligeable pour la franchise qui le sélectionnera comme l’atteste ses deux touchdowns inscrits en 2017 (l’un sur kick off et l’autre sur punt).

A l’inverse, malgré une capacité de se dégager de la couverture en homme à homme de son défenseur, il a du mal à créer des séparations nettes avec ce dernier. Pour qu’il réceptionne les passes, elles doivent être centrées sur lui car du fait de sa petite taille il a du mal à attraper les balles trop hautes et le manque de séparation avec son défenseur rend plus compliqué les réceptions. Enfin, lorsqu’il a le ballon en main sur le terrain il manque parfois de logique sur certaines décisions prises dans le feu de l’action.

Points forts :
– Explosivité
– Appuis déroutants
– Mains fiables

Points faibles :
– Manque de logique ballon en main
– Séparations moyennes
– Manque de taille

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 1.88 pariez 1.7 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.27 pariez 3 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.2 pariez 1.5 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.23 pariez 3.25 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une