Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations San Francisco 49ers

Richard Sherman : « La présence de Jimmy Garoppolo a eu une grosse influence sur mon choix »

Richard Sherman n’a pas signé à San Francisco que pour se venger des Seahawks. Chez les 49ers, le cornerback a vu beaucoup de choses prometteuses.

La première, c’est Jimmy Garoppolo, consacré franchise quarterback par un gros contrat il y a quelques semaines.

« Ca a eu une grosse influence », assure Sherman à ESPN. « La manière dont il a joué en fin de saison était inspirante, c’était incroyable. Il était prêt. Parfois vous pouvez prendre feu, un quarterback peut prendre feu et tomber dans l’oubli la saison suivante. Ce que j’ai vu de lui c’est de la constance. Du leadership. Le respect de ses coéquipiers. La maitrise de l’attaque. Et il n’a été là que quelques semaines. »

Garoppolo, mais aussi Kyle Shanahan.

« Je pense que Kyle est un des coachs offensifs les plus innovants et créatifs du football américain. Lui et Sean McVay. Et je lui ai dit. J’ai joué contre lui et j’ai vu ses schémas offensifs quand il était à Washington, Atlanta et San Francisco. Il trouve toujours deux ou trois concepts que nous n’avions jamais vu et pour lesquels nous n’avions pas de réponse en-dehors de modifier notre défense. Et c’était sur le terrain, sur le moment, avec trois ou quatre All-Pro qui pouvaient s’ajuster. Mais en-dehors de ça, certains concepts étaient difficiles à arrêter. Je pense que lui et Jimmy vont contribuer à beaucoup de victoires pour cette équipe. Et je pense que défensivement je pense amener une présence et un leadership qui va stabiliser les choses et aider cette défense à s’élever. »

Sherman a confirmé lors cet entretien téléphonique avec plusieurs médias qu’il a reçu des offres des Raiders et Lions, mais que San Francisco a fait la meilleure offre. Surtout, il aurait donné l’opportunité à Seattle de s’aligner.

Le choix de San Francisco a aussi été conforté par ses liens avec la fac de Stanford et son envie de rester sur le côte Ouest, près de sa famille. Sherman doit d’ailleurs se marier dans les mois à venir. Et puis, évidemment, le cornerback a avoué son envie de jouer contre ses anciens coéquipiers deux fois par an.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu