Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018

Fiches NFL Draft 2018 : Tremaine Edmunds – Linebacker

Un talent pur. En pleine progression ?


Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Tremaine Edmunds – Linebacker – 19 ans – Junior – Virginia Tech

Taille : 1m96
Poids : 113 kg
Position estimée dans la draft : 1er tour

Stats 2017 : 13 matches, 108 plaquages, dont 14 pour perte, 5,5 sacks, 3 fumbles forcés, 2 passes défendues

Comparaison NFL : Ryan Shazier

Fournir des bons défenseurs en NFL, Virginia Tech sait le faire. Mais cette classe 2018 est sans doute doté du Hokie le plus intrigant depuis Kam Chancellor. Tremaine Edmunds, 19 ans à peine, est un spécimen physique rarement vu pour un joueur de son âge.

Malgré son gabarit haut de près de 2 mètres, le linebacker fait preuve d’une rapidité et d’un athlétisme qui l’ont rendu dangereux à plus d’un égard. Sur le run stop, avec un sens de poursuite hors pair et une capacité à couvrir une large partie du terrain. Sur le pass rush également, où le blitz est clairement une de ses forces.

Rassurez-vous, l’intéressé n’est pas qu’un sprinter. Car avec 108 plaquages au compteur, dont 14 pour perte, Edmunds plaque rarement à vide, surtout quand il atteint la poche. Sa longueur de bras et son agilité en font d’ailleurs un cauchemar à bloquer sur les différentes phases offensives. Le prodige de Blacksburg fait aussi partie de ces nouveaux linebackers capables de briller sur la couverture. Il faut dire qu’avec son physique et sa vitesse, les tight ends n’ont pas vraiment un avantage flagrant.

On l’aura compris, ce qui dessert Edmunds, ce n’est clairement pas l’aspect physique, d’autant que le joueur pourrait prendre encore plus d’impact chez les pros en poussant la fonte. C’est plus le QI football qui reste un point d’interrogation, de par la jeunesse du défenseur. Pas toujours à l’aise sur la lecture, le numéro 49 a tendance à avoir un temps de retard sur certaines séquences. Pire, il est sujet à des big plays, en se fiant un peu trop à son instinct.

En somme, le fils de Ferrell Edmunds, double Pro Bowler des Dolphins, a la fameuse ADN NFL, avec de solides acquis, comme le physique et la technique. Mais le fait qu’il ait encore une marge de progression significative fait encore plus saliver les scouts. Quelle est la meilleure place d’un joueur qui sait à peu près tout faire sur le deuxième rideau ? Son habileté sur le rush et la poursuite en font un candidat crédible pour un poste d’outside côté fort dans un système 4-3, d’autant qu’il sait couvrir les tight ends. Mais sa polyvalence peut laisser court à de nombreux fantasmes sur une formation 3-4 : Edge rusher ? Linebacker intérieur côté faible ? Faites vos jeux.

Points forts :
– Rapide et athlétique
– Ultra polyvalent
– Marge de progression

Points faibles :
– Trop instinctif
– Lecture

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
21-Oct à 15:30 LAC 1.27 pariez 3 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.1 pariez 1.55 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.25 pariez 3.1 BUF
21-Oct à 19:00 JAX 1.38 pariez 2.5 HOU

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une