Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des Rookies : Semaine 15

Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon de ce qu’on fait les rookies de la NFL avec les rookies offensifs et défensifs de la semaine puis le top 5 des autres. Les rookies de la semaine seront mis en ligne tous les jeudis.

Greg Little célèbre son touchdown lors de la défaite face aux Cardinals dimanche.

Rookie offensif de la semaine :
Greg Little (WR) – Cleveland Browns – 5 réceptions pour 131 yards, 1 TD
Depuis quelques semaines déjà, Greg Little se glisse dans notre top 5 des rookies de la semaine. En l’absence de Colt McCoy et affrontant la défense des Cardinals en plein progrès, pareil exploit n’était pas forcément attendu de la part du receveur.
Pourtant, Little s’est distingué en étant une constante menace pour Arizona. Dépassant les 100 yards à la réception et marquant un touchdown, il a sans doute profité des progrès de Cleveland dans le jeu au sol, le retour en forme de Peyton Hillis y étant pour quelque chose.
Les Browns tiennent leur receveur le plus talentueux depuis Braylon Edwards …

Rookie défensif de la semaine :
Aldon Smith (LB) – San Francisco 49ers – 2.5 sacks
Cette saison, l’équipe des 49ers ne fait plus rire personne. Déjà qualifiés pour les playoffs, San Francisco voulait frapper un grand coup lundi soir en recevant les Steelers. Grâce à leur défense, leur point fort cette saison, l’équipe menée par Jim Harbaugh a réduit l’attaque de Pittsburgh au néant. Roethlisberger déjà blessé à la cheville, a subi la pression de Aldon Smith toute la soirée. Sackant plus de deux fois le quarterback jaune et noir, le rookie linebacker a confirmé être un des meilleurs rookies défensifs de l’année avec Von Miller des Broncos. Avec déjà 13 sacks sur la saison, il est le leader de la catégorie chez les rookies.
Il forme avec Patrick Willis une des paires de linebackers les plus redoutables de la league. Un très grand espoir à n’en pas douter.

Le Top 5 des autres rookies de la semaine 15 :
1. Cam Newton (Panthers) – 13/23 pour 149 yards, 2 TD, 7 courses pour 55 yards
Le premier choix de la Draft 2011 continue d’impressionner et de se montrer performant. Alors s’il a fait des erreurs, normales pour un rookie cette saison, il est parvenu lors des derniers matchs à les limiter.
Dimanche, il a permis aux Panthers de s’imposer au Reliant Stadium de Houston contre une équipe déjà qualifiée pour les playoffs. Carolina et son quarterback montent en puissance, sans doute élu rookie de l’année à la fin de la saison, Newton devrait continuer à progresser et un training camp complet avec l’intégralité de l’effectif cet été, devrait accélérer ce processus.

2. A.J. Green (Bengals) – 6 réceptions pour 115 yards
Lorsque A.J. Green est absent, Andy Dalton et les Bengals sont moins performants. Le receveur rookie permet à l’attaque de Cincinnati de disposer de plusieurs options et de laisser plus d’espaces aux autres receveurs tels Jerome Simpson ou le tight end Jermaine Gresham. Dépassant les 1000 yards, les 60 réceptions et les 5 touchdowns, Green réalise une saison énorme pour un rookie surtout lorsque l’on sait que son quarterback en est également un.

Chris Rucker a bien ralenti CJ2K.

3. Chris Rucker (Colts) – 11 plaquages, 1 fumble recouvert
Quelle belle semaine pour les Colts. Une victoire et un rookie placé dans le top 5. Le cornerback d’Indianapolis s’est illustré en réalisant 11 plaquages, un chiffre énorme pour un defensive back et en récupérant un fumble perdu par l’attaque des Titans. Auteur d’une première saison discréte avec seulement 2 matches débutés, le rookie a peut être gagné ses galons de titulaire.

4. Julio Jones (Falcons) – 5 réceptions pour 85 yards, 1 TD
Lorsqu’il joue, Julio Jones est dangereux et efficace. Le receveur des Falcons excelle dans les longues réceptions mais se montre également très intéressant lorsqu’il s’agit de trouver la end zone. Matt Ryan compte sur lui et sa moyenne de 18 yards par réception prouve que Jones est une menace constante pour les défenses adverses sur des passes longues.

Il est indéniable qu’il est pétri de talent mais peut-il rester en forme et éviter les blessures ?

5. Adrian Clayborn (Buccaneers) – 4 plaquages, 1 sack, 1 fumble forcé
Le defensive end de Tampa Bay est perdu dans le désastre des Bucs qui viennent de perdre leur huitième match d’affilée ce week end. Mais il continue d’être performant semaine après semaine, et de mettre la pression sur le quarterback adverse.
Samedi il a forcé un fumble, sacké Tony Romo une fois et a effectué 4 plaquages.
Une belle promesse pour une équipe des Buccaneers qui devra s’armer de patience tant cet effectif est jeune.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une