Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018

Fiches NFL Draft 2018 : Billy Price – Centre

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Billy Price – Centre – 22 ans – Senior – Ohio State

Taille : 1m93
Poids : 142 kg
Position estimée dans la draft : 1er-3e tour

Stats 2017 : 14 matches

Comparaison NFL : Travis Frederick

Nick Mangold, LeCharles Bentley, Corey Linsley, Pat Elflein … Outre les cornerbacks, Ohio State garde une réputation quand il s’agit d’envoyer des centres de bonne qualité en NFL. Cette saison ne devrait pas exception à la règle, avec l’arrivée de Billy Price.

Guard lors de ses premières années universitaires, le natif d’Austintown dans l’Ohio est devenu un pion essentiel de la ligne offensive des Buckeyes en 2017. Son atout principal, c’est sans doute sa force et sa puissance qui en font l’un des centres les plus dissuasifs du plateau sur le premier contact. Une opposition que se facilite le numéro 54 grâce à des mains actives et une technique assez propre. Il a donc été costaud sur le pass pro, de par sa capacité à résister ou engager dès le snap.

Sur le run block, les lacunes sont un peu plus notables. Si le joueur reste athlétique et mobile, ses déplacements ne sont pas les plus fluides qui soient, surtout quand il s’agit de décrocher. De plus, son centre de gravité semble déséquilibré quand il n’est plus dans l’épreuve de force statique. Des éléments qui ne motivent pas à le placer en position de guard à l’échelon supérieur, malgré son étonnante polyvalence.

L’autre facteur qui inquiète, c’est bien entendu sa santé. Longtemps considéré comme un premier tour de draft, Price a dû faire l’impasse sur le Combine et pourrait même rater le Pro Day de son programme, en raison d’une déchirure du pectoral. Une longue convalescence l’attend et nul ne sait dans quel état le lineman débutera en NFL, ce qui a son importance pour un joueur taillé pour les tranchées.

En résumé, Billy Price est assez complet mais a sans doute besoin de perfectionner des aspects techniques, de par ses nombreuses attributions sur la ligne offensive. Si sa puissance est son atout, elle tend aussi à le desservir et le pousse à précipiter ses actions, notamment sur le run stop. Il n’en demeure pas moins un possible steal si son carnet de santé ne rassure pas totalement, à la veille de la draft.

Points forts :
– Puissant et mobile
– Mains actives et violentes
– Polyvalence et expérience

Points faibles :
– Déplacements maladroits
– Tendance à se précipiter
– Etat de forme

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une