Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018 0

Fiches NFL Draft 2018 : Da’Ron Payne – Defensive Tackle

Puissant et polyvalent, tout droit sorti de Tuscaloosa

Fiches NFL Draft 2018 : Da’Ron Payne – Defensive Tackle

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Da’Ron Payne – Defensive tackle – 20 ans – Junior – Alabama

Taille : 1m88
Poids : 140 kg
Position estimée dans la draft : top 20

Stats 2017 : 14 matches, 51 plaquages dont 1 sack, 1 interception, 3 passes déviées, 1 fumble recouvert

Comparaison NFL : Corey Liuget (DT, Chargers)

Comme presque toutes les années depuis l’arrivée de Nick Saban, la défense d’Alabama apporte son lot de joueurs pouvant potentiellement être choisis au premier tour et Da’Ron Payne en fait partie. Il devrait même être le deuxième joueur à être sélectionné à sa sortie du campus de Tuscaloosa après Minkah Fitzpatrick, même si dans un passé récent les defensive tackles du Crimson Tide ont eu tendance à glisser un peu dans la Draft, à l’image d’A’Shawn Robinson ou Jarran Reed.

De son côté, Da’Ron Payne a peut-être un peu plus d’arguments à faire valoir que Robinson ou Reed car en plus d’être déterminant face au jeu de course, il est capable d’affecter le jeu au niveau du pass rush. Sa polyvalence va lui permettre de convenir à presque tous les systèmes NFL. Payne semble avoir la force et la puissance nécessaire pour jouer nose tackle dans une défense 3-4, mais aussi defensive tackle en 4-3  et certains spécialistes le voient même assez rapide pour pouvoir être aligné comme defensive end en 4-3 du côté faible.

Payne est extrêmement athlétique pour son poids, c’est pour cette raison qu’il semble y avoir tant d’options pour l’ancien d’Alabama. De plus, il a montré qu’il savait sortir des grosses performances dans les grands matches en étant élu co-MVP du Sugar Bowl (demi-finale des playoffs) et de la finale des playoffs NCAA 2018. Il n’y aucun doute que ce genre de choses pèse dans la balance des scouts NFL. Un joueur ayant déjà l’expérience des grands matches en arrivant en NFL a forcément un avantage sur un joueur ayant joué dans une conférence peu renommée.

Le defensive tackle devra progresser dans sa régularité sur l’ensemble d’un match car il avait tendance à s’effacer de temps en temps à Alabama. Il devra aussi apprendre à traiter chaque adversaire de la même façon car il a parfois été moins bon quand il affrontait des adversaires plus faibles sur le papier, comme s’il n’avait pas la sensation de devoir donner le meilleur de lui-même. Il devra aussi travailler l’efficacité de ses mains car il a souvent eu des problèmes à se défaire des blocks sur des courses à l’extérieur des tackles.

La technique de Payne est généralement bonne sur les courses entre les linemen et il possède un excellent équilibre qui lui permet de toujours être dangereux, que ce soit dans le pass rush ou sur le run stop. Avec les qualités athlétiques que Da’Ron Payne possède et, il faudra très certainement deux joueurs s’occupent de lui en permanence. C’était le cas en NCAA et ce devrait toujours être le cas en NFL.

Points forts :
– Très athlétique
– Gros run stopper
– Capable d’affecter le pass rush

Points faibles :
– Pas toujours régulier sur la longueur du match
– Doit progresser dans l’utilisation de ses mains

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 1.88 pariez 1.7 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.3 pariez 2.85 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.2 pariez 1.5 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.23 pariez 3.25 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une