Fiches NFL Draft 2018 : Bradley Chubb – Defensive End

Un pass rusher très complet arrive en NFL

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Bradley Chubb – Defensive end – 22 ans – Senior – NC State

Taille : 1m95
Poids : 125 kg
Position estimée dans la draft : top 5

Stats 2017 : 13 matches, 72 plaquages, dont 23 pour perte, 10 sacks, un fumble forcé

Comparaison NFL : Robert Quinn

S’il n’y avait pas autant de QB dans cette draft, Bradley Chubb serait à la lutte avec Saquon Barkley pour le choix N°1. Du coup, le joueur de North Carolina State se retrouve un peu plus bas mais toujours cité dans le top 5. Choisi comme joueur défensif de l’année, il a démontré face à des gros prospects en ligne offensive qu’il était prêt pour la NFL, notamment lors de son match face à Notre Dame, face Mike McGlinchley, l’un des meilleurs tackles de la draft 2018.

Le football coule dans ses veines. Frère d’un ancien linebacker de Wale Forest, très solide mais qui n’a jamais fait le grand saut, il devrait voir son cousin suivre la même route. Car Nick Chubb, le coureur de Georgia devrait aussi être drafté en avril prochain.

Extrêmement performant dans son université, il a démontré durant tout son parcours des qualités très intéressantes à son poste. Moins athlétique que Myles Garrett, il dispose de vrais atouts physiques avec de long bras et une vraie vitesse. Il est doué techniquement et sait faire beaucoup de choses à son poste. Il est capable de passer ses adversaires à la fois à leur extérieur ou à leur intérieur. Très rapide, il est fort en poursuite et va au bout de ses actions. Fiable contre la course, cela reste cependant l’une de ses faiblesses, pouvant se faire battre par un bloc de son opposant. Il a aussi une tendance à rester concentré sur son action et ne pas voir ce qui se passe autour de lui

 

Points forts :
– De vraies qualités techniques et de bonnes mains
– Un physique adapté à son poste (mais ce n’est pas un monstre comme Myles Garrett)
– Un pur chasseur de QB

Points faibles :
– Un poids hybride entre celui du Defensive End 4-3 et le linebacker extérieur d’une défense 3-4
– La couverture aérienne est un peu faible

https://www.youtube.com/watch?v=xgEymFOmUYw

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires