Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018

Fiches NFL Draft 2018 : Kerryon Johnson – Running Back

Kerryon Johnson a du talent, mais peut-il durer en NFL ?


Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Kerryon Johnson – Running Back – 20 ans – Junior – Auburn

Taille : 1m83
Poids : 96 kg
Position estimée dans la draft : 2e-3e tour

Stats 2017 : 12 matches, 1 391 yards, 18 touchdowns

Comparaison NFL : Ronnie Brown

Discret remplaçant de Peyton Barber puis Kamryn Pettway à Auburn, Kerryon Johnson s’est peu à peu forgé une taille patron dans l’Alabama pour attirer l’oeil des scouts NFL. Principalement utilisé en formation Wildcat dans ses premiers mois universitaires, le solide coureur se distingue par une excellente vision du jeu et une redoutable patience qui n’est pas sans rappeler un certain Le’Veon Bell.

« KJ » sait sentir le jeu, et cela en a fait un coureur des plus polyvalents. Capable de courir plein centre, de contourner, de passer, de réceptionner, il est aussi apte à bloquer grâce à des appuis massifs. Une fois la brèche repérée, Johnson est doté d’une explosivité et d’une deuxième accélération qui laisse rarement de nouvelles chances à ses adversaires.

Toutes ces qualités en ont fait un joueur précieux dans la bonne saison des Tigers, à l’image de sa prestation XXL contre Alabama. Problème : comme son coach universitaire, Gus Malzahn, aime abuser des bonnes choses, Johnson n’a pas vraiment été ménagé cette saison. Sa blessure en fin de match contre le Crimson Tide a d’ailleurs été une piqûre de rappel qui n’a sûrement pas échappé aux franchises NFL. Cette donnée est d’autant plus importante quand on s’arrête sur le gabarit du running back. Un profil solide mais longiligne qui pourrait l’amener à encaisser les chocs de plus en plus difficilement.

En résumé, Kerryon Johnson est un homme à tout faire dans le backfield offensif, même s’il ne semble pas exceller dans un domaine. Le fait qu’il ait été surexploité à Auburn a tout de même le don d’inquiéter, et devra sûrement pousser son futur employeur à en faire une première option dans un comité de coureurs.

Points forts :
– Vision du jeu
– Explosivité et accélération
– Polyvalence

Points faibles :
– Gabarit atypique
– Santé sur le long terme

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
21-Oct à 15:30 LAC 1.27 pariez 3 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.1 pariez 1.55 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.25 pariez 3.1 BUF
21-Oct à 19:00 JAX 1.4 pariez 2.45 HOU

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une