Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018

Fiches NFL Draft 2018 : Taven Bryan – Defensive Lineman

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Taven Bryan – Defensive Lineman – 22 ans – Junior – Florida

Taille : 1m93
Poids : 132 kg
Position estimée dans la draft : 1er-2e tour

Stats 2017 : 10 matches, 37 plaquages, dont 6 pour perte, 4 sacks

Comparaison NFL : Arik Armstead

Par définition, la draft NFL fait la part belle aux joueurs d’avenir. Et cela parfois au détriment de ce qu’ont déjà accompli certains prospects. Le lineman défensif de Florida, Taven Bryan, en est le plus parfait exemple.

D’un point de vue production, le natif du Wyoming s’est contenté des minimas dans une défense pourtant monstrueuse des Gators. 52 plaquages en 3 saisons pour un joueur polyvalent sur le premier rideau : on a déjà connu plus impressionnant. Mais c’est clairement le profil du défenseur qui fait saliver les scouts NFL.

Taven Bryan, c’est avant tout un mélange de physique et d’athlétisme qui, quand le joueur s’en donne la peine, le rendent tout simplement inarrêtables. Ajoutez ça des mains extrêmement violentes et un gabarit dissuasif et vous obtiendrez sûrement le lineman le plus difficile à stopper.

Mais aussi impressionnant qu’ait pu être Bryan lors de certaines séquences universitaires, les franchises doivent composer avec le fait qu’il ne s’agit que d’un projet. Son panel de jeu est loin d’être complet, à commencer par une technique souvent traitre. Il n’est pas rare de voir Bryan mal placer ses mains ou ne pas ne positionner correctement pour prendre l’ascendant physique sur son vis-à-vis.

Que sera la suite pour le Floridien ? Difficile à dire, mais sa future franchise devra faire le tri. D’un côté, le joueur irrégulier, pas vraiment à enclin à faire les efforts. De l’autre, le phénomène athlétique capable de franchir un cap important chez les pros. Il faudra forcément l’entourer intelligemment et surtout déterminer la place et le système qui lui correspondent. Bryan s’est montré polyvalent dans les schémas hybrides de Florida, mais au vu de son pass rush irrégulier, un rôle de defensive end 3-4 pourrait lui convenir.

 

Points forts :
– Puissant et athlétique
– Mains violentes
– Énorme marge de progression

Points faibles :
– Lacunes techniques encore criantes
– Irrégularité
– Projet

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une