Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018

Fiches NFL Draft 2018 : Troy Fumagalli – Tight End

Un tight end complet et sous-côté …

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Troy Fumagalli – Tight end – 22 ans – Senior – Wisconsin

Taille : 1m98
Poids : 112 kg
Position estimée dans la draft : 3e-4e tour

Stats 2017 : 12 matches, 46 réceptions, 547 yards, 4 touchdowns

Comparaison NFL : Nick O’Leary

Si Shaquem Griffin a marqué les esprits en étant amputé de la main gauche, Troy Fumagalli n’a pas été en reste sur le campus de Madison ces dernières années. Le tight end a été une solide soupape de sécurité, pour Wisconsin, malgré l’absence de l’index de sa main gauche, depuis la naissance.

Un handicap qui ne saute clairement pas aux yeux, au vu du rendement du Badger. Car Fumagalli est sûrement l’un des joueurs les plus complets de sa classe. Le secteur qui le met le plus en valeur est le bloc, où Fumagalli met parfaitement à profit son mètre 98 et son bon placement des mains pour sévir, sur le run block et le pass pro.

Quant à la réception, difficile de le critiquer, de par ses mains relativement solides dans les moments chauds, sa capacité de tracé, sa prise d’espace et même sa détente intéressante sur des matchups un peu accrochés. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si l’intéressé a été l’un des meilleurs joueurs de Wisconsin lors du Cotton Bowl glané par les siens en 2017.

Pourtant, son nom ressort assez peu sur les bouches des scouts. La raison est tristement basique, car Fumagalli ne dispose pas d’un athlétisme affolant et cela peut se ressentir sur les changements de direction et les duels avec des défenseurs plus doués dans ce domaine. Si son intelligence lui permet de proposer des solutions dans les airs, ses attributs physiques limitent clairement sa réactivité et l’effacent de facto de certaines situations offensives.

En résumé, c’est un joueur mature et complet qui s’inscrit en NFL. Fumagalli va tout de même devoir démontrer aux plus sceptiques que son manque d’athlétisme ne l’empêche pas d’être performant sur trois tentatives. Il ne serait pas étonnant de le retrouver initialement en deuxième option aérienne dans un système à deux tight ends à l’échelon supérieur.

Points forts :
– Excellent bloqueur
– Mains solides
– Capacité de tracé

Points faibles :
– Athlétisme relatif
– Changement de direction

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
21-Oct à 15:30 LAC 1.27 pariez 3 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.1 pariez 1.55 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.25 pariez 3.1 BUF
21-Oct à 19:00 JAX 1.38 pariez 2.5 HOU

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une