Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018 0

Fiches NFL Draft 2018 : Rashaan Evans – Linebacker

Discipline et polyvalence, les atouts du linebacker.

Fiches NFL Draft 2018 : Rashaan Evans – Linebacker

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Rashaan Evans – Linebacker – 21 ans – Senior – Alabama

Taille : 1m91
Poids : 106 kg
Position estimée dans la draft : 1er tour

Stats 2017 : 12 matches, 74 plaquages, dont 13 pour perte, 6 sacks

Comparaison NFL : Lawrence Timmons

Cette classe de linebacker a un atout maître dans sa manche : la polyvalence. Et Rashaan Evans ne fait pas exception à la règle. Dernière grosse pépite à sortir d’Alabama, le discipliné défenseur est devenu l’un des hommes à tout faire de Nick Saban.

Linebacker intérieur de formation, le numéro 32 a parfaitement su mettre à profit sa vitesse et sa puissance pour sévir dans de nombreux secteurs. Redoutable au plaquage, il est aussi un véritable mal de tête quand il est lancé, sur la poursuite comme sur les phases de blitz. Ce dernier aspect est clairement l’un de ses points forts, au vu de son efficacité plein centre et sur les extérieurs.

La principale énigme sur Evans est son domaine de prédilection. Et oui, le joueur du Crimson Tide est lui aussi bon partout, mais pas forcément excellent dans un secteur. Pour preuve, sa lecture de jeu qui s’est avéré assez irrégulière durant son parcours universitaire. Quand Evans voit juste, l’action est rapidement annihilée et peut engendrer une perte de terrain significative pour l’attaque, de par sa faculté de pénétration et sa technique de plaquage. Mais il peut aussi être en retard sur la lecture et se retrouver exclu du jeu.

Même chose pour la couverture. Sa taille et son explosivité en font une menace pour les quarterbacks, mais sur des défenses en homme à homme, il a paru beaucoup plus exposé. Notons enfin son potentiel sur les duels en un contre un. Doté de bons moves et d’un bon usage des mains, Evans sait casser les blocs quand il trouve la brèche au premier abord. Mais contre des linemen mobiles et puissants, qu’il croisera beaucoup plus en NFL, le bras de fer ne tourne pas toujours en sa faveur.

Globalement, Rashaan Evans est un joueur prometteur, mais a pris un peu de retard, à cause de quelques blessures à Alabama. Il n’en demeure pas moins un joueur discipliné et appliqué, une éponge capable de faire mouche dans tout type de situation. Son inconstance sur la couverture pourrait l’amener tout naturellement vers un poste de linebacker côté faible, dans un système 3-4 ou 4-3.

Points forts :
– Rapidité et explosivité
– Puissance et solidité au plaquage
– Polyvalence

Points faibles :
– Lecture à perfectionner
– Couverture incertaine
– Santé

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une