Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018

Fiche NFL Draft 2018 : James Washington – Receveur

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

James Washington – Receveur – 21 ans – Oklahoma State 

Taille : 1m83
Poids : 93 kg
Position estimé dans la draft : 2e tour

Stats 2017 : 74 réceptions, 1 549 yards, 13 touchdowns, 3 courses, 12 yards, 1 touchdown

Comparaison NFL : Corey Coleman

Après quatre années en université, Washington a décidé de faire le grand pas et va se présenter à la draft 2018. Durant son passage à Oklahoma State, il a terrorisé les défenses de la conférence Big 12 notamment lors des trois dernières années avec plus de 1 000 yards à la réception à chaque fois. Durant cette saison, il a été finaliste pour le Fred Biletnikoff Award et a fait parti de la first-team All-Conference.
C’est un athlète hors du commun sur les terrains de football et en dehors. Il a joué au tennis et a gagné une compétition d’Etat en triple saut et en 100 mètres. Malgré cela, son temps au 40 yards dash du combine n’a pas été génial avec 4,54 secondes.

Face à la défense en press, il arrive se séparer de son adversaire direct malgré des premiers pas hésitants sur ses tracés. Il crée de bonnes séparations sur le tracé post et offre souvent de bonnes solutions pour son quarterback dans cette situation. C’est un receveur qui ajuste sa vitesse par rapport à la balle pour recevoir la passe de son quarterback de façon optimale. Washington est également très bon sur les tracés verticaux comme l’en atteste sa moyenne de yards à la réception à l’université (plus de 20 yards lors des trois dernières années). Grâce à sa puissance physique, il arrive à rester debout et à gagner des yards après réception. Enfin, il est bon lorsque les réceptions sont contestées.

Même s’il arrive à se défaire des défenses en press, il n’a pas eu beaucoup l’occasion d’expérimenter sa technique pour se défaire des blocks dans la conférence Big 12. De plus, il ne connait pas l’arbre des tracés en entier car il n’a pas eu à l’utiliser et il ne peut pas réaliser des tracés complexes. Ses changements de direction ne sont pas tranchants et au lieu de faire des cuts, il réalise plutôt des « bananes ». En outre, son jeu de jambes est maladroit sur les tracés courts et intermédiaires et il manque d’explosivité. Enfin, il lutte souvent pour réaliser des réceptions faciles et doit se contenter de réceptions contestées.

« Il ne ressemble pas à un receveur et il ne court pas les tracés comme un receveur mais vous le voyez ouvert sur les tracés longs et il fait tous ces jeux explosifs et vous savez exactement ce qu’il fait pour une attaque » a déclaré un assistant coach de la conférence Big 12.

James Washington a le potentiel pour être un receveur numéro 2 mais pour le moment il est dépendant des tracés verticaux et de la puissance du bras de son quarterback.

Points forts :
-Physique
-Tracés verticaux
-Réceptions contestés

Points faibles :
-Arbre de tracés à parfaire
-Changements de direction
-Jeu de jambes

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 1.88 pariez 1.7 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.27 pariez 3 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.2 pariez 1.5 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.23 pariez 3.25 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une