Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft 0

Fiches NFL Draft 2018 : Mike Hughes – Cornerback

Un prospect redoutable, en défense et sur équipes spéciales.

Fiches NFL Draft 2018 : Mike Hughes – Cornerback

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Mike Hughes – Cornerback – 21 ans – Junior – UCF

Taille : 1m80
Poids : 87 kilos
Position estimée dans la draft : 2ème tour

Stats 2017 : 12 matches, 36 plaquages, 15 passes détournées, 1 fumble forcé, 4 interceptions dont 1 retournée pour touchdown, 2 touchdowns sur kick off, 1 touchdown sur retour de punt.

Comparaison NFL : Leodis McKelvin

Excellent en couverture, performant sur les équipes spéciales, capable de faire des jeux importants en défense, autant de traits qui font que Mike Hughes est un cornerback. Seulement, le cornerback de Central Florida a un gros problème. Il est petit. Il fait seulement 1m80. Et dans une ligue dominée par des monstres physiques à tous les postes, il aura des difficultés à les couvrir. Il est malgré tout très dur au mal et n’hésite à pas

Son autre point faible est son expérience très légère au plus haut niveau universitaire. Viré de North Carolina au bout d’un an pour des soucis extra sportifs, il s’est retrouvé en Junior College avant de retrouver l’année dernière une équipe avec Central Florida. Son comportement en dehors du terrain pourrait peser dans la balance au moment des choix d’avril prochain.

Mais Mike Hughes apporte avec lui beaucoup de qualités. Très fort sur les équipes spéciales, il est un vrai atout comme le démontre ses 3 touchdowns sur retour de coup de pied. Certes, le niveau est encore plus élévé en NFL mais parcourir plus de 750 yards sur retour de coup de pied est un gage de qualité. Costaud et très dur dans les duels, il est capable de suivre à la trace le receveur et utilise bien ses attributs physiques pour plaquer ou détourner ses passes. Son match contre Memphis et notamment Anthony Miller nous permet de mieux se rendre compte de ses qualités.

Points forts :
– Très fort athlétiquement parlant (bonne vitesse, puissant)
– Attaque les passes comme un receveur
– Capable de changer de route très vite – Bonne lecture des jeux – Performant sur les équipes spéciales

Points faibles :
– Pas assez grand, des bras trop petits – Un comportement en dehors du terrain pouvant interroger
– A du mal à finir ses actions

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une