Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018 0

Fiches NFL Draft 2018 : Jerome Baker – Linebacker

Un linebacker très athlétique, mais pas toujours régulier

Fiches NFL Draft 2018 : Jerome Baker – Linebacker

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Jerome Baker – Outside linebacker – Âge – Junior – Ohio State

Taille : 1m85
Poids : 102 kg
Position estimée dans la draft : 2e tour

Stats 2017 : 72 plaquages dont 8 pour perte (3,5 sacks), 3 passes déviées, 1 fumble forcé, 2 fumbles recouverts

Comparaison NFL : Kevin Pierre-Louis (LB, Jets)

Issu de l’excellente défense des Ohio State Buckeyes, Jerome Baker possède un profil intéressant, notamment sur l’aspect athlétique, mais il a également présenté quelques performances quelque peu alarmantes en 2017. Si l’on ne regarde que sa performance face à Iowa, on pourrait penser qu’il pourrait tout à fait ne pas être drafté à la fin du mois d’avril prochain. En revanche, si l’on s’attarde sur sa prestation face à Wisconsin en finale de conférence Big 10, le fait qu’il soit un choix du 1e tour n’est plus du tout utopique. Si ces deux exemples sont diamétralement opposés, ils reflètent non seulement le niveau de Baker lors de ces deux matches, mais aussi le niveau très variable de la défense d’Ohio State.

Il est assez difficile de deviner où Jerome Baker sera drafté à cause de la différence entre son potentiel et les absences qu’il a montré lors de la saison 2017, mais logiquement, le 2e tour est l’endroit où il est le plus probable de le voir partir. Dans ses meilleures moments, le linebacker peut rappeler un autre ancien Buckeye, Darron Lee, mais il semble que Baker devrait partir un peu plus bas que Lee, qui lui avait été très performant tout au long de son cursus à Ohio State.

Au niveau de son poste, Baker devrait également suivre les traces de Darron Lee puisqu’il sera certainement un outside linebacker dans une défense 4-3. Sa vitesse d’un côté à l’autre du terrain devrait lui permettre d’être efficace contre le jeu de course. L’ancien Buckeye est tout à fait capable de contenir les courses à l’extérieur des tackles et il est très intéressant dans la poursuite du running back ou des receveurs, encore une fois grâce à sa vitesse.

Baker est un bon blitzer avec un excellent premier pas qui peut réussir des plaquages très violents s’il n’est pas bloqué. Ses changements de direction sont excellents, ce qui compense son instinct assez moyen. Le linebacker a semblé parfois démarrer l’action avec un temps de retard, mais a toujours réussi à compenser par ses qualités athlétiques. Sachant que tout va plus vite en NFL, Baker n’est peut-être pas prêt à démarrer un match aujourd’hui, mais s’il étudie bien en salle vidéo, il devrait être capable de mieux reconnaître les jeux adverses. Il faudra aussi qu’il s’améliore techniquement dans le pass rush

L’ancien n°17 des Buckeyes est un joueur discipliné sur et en dehors du terrain. Il se concentre uniquement sur son rôle et ne risque pas de mettre en péril le système défensif de son équipe afin de réussir un gros jeu. Il possède également une éthique de travail irréprochable, comme le montrent les résultats qu’il a obtenu au Combine. Avec 4,53 secondes au 40 yard dash, Baker s’est classé 4e des linebackers derrière Shaquem Griffin, Roquan Smith et Malik Jefferson.

Plusieurs spécialistes ont dit qu’il était un peu trop petit et un peu trop léger pour son poste, mais il a montré que ses qualités athlétiques lui permettaient de rivaliser avec les linemen offensifs, tight ends et running backs, ce qui implique qu’il est intéressant au point d’attaque lorsque les courses viennent sur lui. Au final, les incertitudes sur le linebacker viennent surtout de son manque de régularité, mais il a de bonnes chances de devenir un joueur professionnel solide.

Points forts :
– Très athlétique
– Bons changements de direction
– Éthique de travail

Points faibles :
– Irrégulier
– Pas un pass rusher

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
21-Oct à 15:30 LAC 1.27 pariez 3 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.1 pariez 1.55 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.25 pariez 3.1 BUF
21-Oct à 19:00 JAX 1.4 pariez 2.45 HOU

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une