Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018

Fiches NFL Draft 2018 : Kyzir White – Safety

L’arrivée d’un nouveau safety hybride en NFL ?


Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Kyzir White – Safety – 22 ans – Senior – West Virginia

Taille : 1m88
Poids : 98 kg
Position estimée dans la draft : 2e-3e tour

Stats 2017 : 13 matches, 94 plaquages, dont 7 et demi pour perte, 4 passes défendues, 3 interceptions, 2 fumbles forcés

Comparaison NFL : Jaquiski Tartt

Le football est une question de tradition dans la famille White. Car outre ses frères receveurs Ka’Raun et Kevin (actuel joueur des Bears), Kyzir White a développé un sens inné pour la discipline. Tout n’a pas été simple pour le safety, passé un temps par un Junior College pour faire ses gammes avant de suivre l’exemple de la fratrie pour rallier Morgantown et le programme de West Virginia.

Son arrivée chez les Mountaineers n’avait pourtant rien de simple, le numéro 8 étant amené à remplacer un certain Karl Joseph sur le campus. Mais malgré un talent moindre, Kyzir s’est parfaitement acclimaté, devenant le gros cogneur de l’escouade défensive.

Amené à jouer dans de nombreux rôles dans la défense locale, White a le profil d’un strong safety taillé comme un linebacker. Des aptitudes physiques et techniques qui le rendent très souvent injouables quand il renforce et atteint la boite. Malgré son gabarit, « KW » jouit d’une vitesse intéressante quand il s’agit de poursuivre ou de blitzer le quarterback adverse. Notons enfin sa technique propre de plaquage qui en fait un client extrêmement crédible sur le run stop.

Paradoxalement, la polyvalence de White à la fac ne se translatera pas si facilement en NFL. Car la couverture n’est pas vraiment son atout majeur, loin de là. Certes, sa vitesse et sa détente peuvent s’avérer précieux, mais le defensive back peine parfois à se situer vis-à-vis de son adversaire direct. Pour ne rien arranger, ses mouvements ne sont pas vraiment fluides, ce qui peut s’avérer très coûteux sur les changements de direction, contre des experts du tracé.

En somme, White a connu le haut niveau universitaire sur le tard, mais présente une belle marge de progression. L’alliance vitesse-puissance-technique en fait un prospect intrigant, mais il parait difficile de l’envisager dans un autre rôle que celui de linebacker/strong safety, chargé de renforcer la boite sur des jeux au backfield garni.

Points forts :
– Gabarit et puissance
– Bon plaqueur
– Blitzeur émérite

Points faibles :
– Fluidité dans les mouvements
– Aptitude à couvrir

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 1.88 pariez 1.7 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.3 pariez 2.85 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.2 pariez 1.5 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.23 pariez 3.25 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une