Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018

Fiches NFL Draft 2018 : Carlton Davis – Cornerback

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Carlton Davis – Cornerback – 21 ans – Junior – Auburn

Taille : 1m85
Poids : 92 kg
Position estimée dans la draft : 2e tour

Stats 2017 : 12 matches, 34 plaquages, 10 passes défendues, une interception, un fumble forcé

Comparaison NFL : Logan Ryan

Si Auburn n’a pas toujours été à la fête ces dernières années, la défense n’est pas  vraiment à blâmer. Carlton Davis a notamment été une véritable valeur sûre du backfield défensif des Tigers. Titulaire dès son arrivée sur le campus, celui qui a démarré comme nickelback a rapidement pris pour cible les principaux receveurs adverses, au point d’enregistrer au moins 10 passes défendues lors de chaque saison universitaire qu’il a disputé.

Pour se faire sa place, Davis dispose d’un physique assez long et intimidant. Son gabarit en fait d’ailleurs d’un des tous meilleurs défenseurs en press du plateau. Il est donc rare de prendre à défaut le cornerback sur le premier contact, d’autant que sa technique est assez propre et que ses changements de direction sont assez fluides. Sa morphologie a aussi tendance à être trompeuse, quand il s’agit de le tester sur l’épreuve de vitesse. Ce qui finit de le rendre dangereux sur la couverture, ce sont ses bonnes mains qui lui permettent de punir le quarterback adverse dans bon nombre de situations.

Sur le run stop, Davis ne démérite pas forcément, mais si sa technique de plaquage est correcte, ses prises d’angles ne sont pas optimales pour appréhender le porteur de balle. Une donnée qui a son importance quand on est souvent en dernier rempart. Autre lacune de taille le concernant : l’aspect mental. Doté d’un caractère bien trempé, Davis a aussi tendance à perdre pied sur certaines séquences voire sur certains matches. Cela a des répercussions sur son jeu et ses repères dans les airs. Du coup, le défenseur tente de compenser trop souvent en agrippant ses vis-à-vis.

Au final, Davis est un joueur qui aura sûrement une belle cote de par son profil physique très recherché ces dernières années. Sur le papier, il est aussi complet et sa marge de progression est intéressante. Problème : les lacunes mentales semblent prendre une place inquiétante et pourraient provoquer des big plays en cascade. Le peu de schéma défensif qu’il a vu à Auburn devrait aussi ralentir son intégration à l’échelon supérieur.

Points forts :
– Rapide et physique
– Bonnes mains et changements de direction
– Plaqueur solide

Points faibles :
– Laisse trainer les mains
– Angles parfois suspects
– Mental

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
26-Oct à 2:20 HOU 1.23 pariez 3.25 MIA
28-Oct à 15:30 JAX 2.2 pariez 1.5 PHI
28-Oct à 19:00 CAR 1.95 pariez 1.65 BAL
28-Oct à 19:00 CHI 1.27 pariez 3 NYJ

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une