Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018 0

Fiches NFL Draft 2018 : Dorance Armstrong Jr. – Edge rusher

Fiches NFL Draft 2018 : Dorance Armstrong Jr. – Edge rusher

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Dorance Armstrong Jr. – Edge rusher – Junior – Kansas

Taille : 1m93
Poids : 112 kg
Position estimée dans la draft : 2e – 3e tour

Stats 2017 : 12 matches, 63 plaquages dont 9,5 pour perte (2 sacks), 4 passes déviées, 3 fumbles forcés, 1 fumble recouvert

Comparaison NFL : Haason Reddick (LB, Cardinals)

Issu d’une université qui se démarque bien plus par le basketball que par le football, Dorance Armstrong Jr. a impressionné par son côté athlétique dans le pass rush de Kansas. Il a la longueur de bras nécessaire pour dominer son vis-à-vis. Armstrong fait preuve d’une excellente rapidité et explosivité lorsqu’il rush le quarterback. Cette rapidité lui donne la possibilité de gagner son duel avec le tackle dès les premiers pas et de mettre la pression sur le quarterback. Cela fait également de lui un défenseur très efficace dans la poursuite. Cependant, il semble parfois hésiter sur ses prises de décision. Armstrong ne se laisse pas guider pas son instinct et se retrouve parfois en retard dans l’action.

Il a également besoin de muscler un peu son jeu et montrer qu’il peut dominer son vis-à-vis sur de plus longues séquences. Jusque-là, l’ancien Jayhawk était plutôt un joueur qui réussissait quelques coups d’éclat sur la longueur d’un match. Armstrong est généralement efficace pour écarter les mains du lineman qu’il affronte, mais il ne joue pas avec suffisamment de violence.
Armstrong devra donc travailler sa force dans le haut du corps car il a eu quelques difficultés à se désengager du bloqueur en NCAA. Ses mouvements de pass rush doivent être plus saignants.

C’est un prospect avec un upside très intéressant dans le domaine athlétique, mais il doit gagner en régularité. Armstrong doit commencer à faire confiance à ses lectures et à jouer à pleine vitesse. Son développement sera stimulé en travaillant avec les coaches de la NFL qui lui permettront d’ajouter quelques mouvements de plus à son arsenal de pass rusher. Il faut se rendre compte qu’une grande partie de l’évaluation d’Armstrong est réalisée par rapport à sa production potentielle plutôt que celle qu’il aurait déjà montré à Kansas. Dorance Armstrong fait donc partie de ces prospects qui comportent un certain risque, mais qui pourraient rapporter gros.

Il a été beaucoup plus productif en 2016 avec 10 sacks qu’en 2017 où il n’en n’a réussi que 2, mais l’explication est assez simple. En 2016, il a surpris tous ses adversaires avec ses qualités de pass rusher. Étant la seule star défensive de son équipe, les coaches adverses ont eu tout le loisir durant l’intersaison de préparer leur plan de match pour le gêner. En 2017, il a constamment été gardé par deux voir trois joueurs adverses et il est tout à fait logique que sa production n’ait pas été la même.

L’ancien de Kansas a joué defensive end en 4-3 en NCAA, mais il sera probablement outside linebacker 3-4 en NFL car il ne possède pas le gabarit pour jouer defensive end. Il devra donc apprendre à couvrir sur des tight ends et des running backs. Il faudra aussi qu’il améliore sa défense contre la course et devra tout simplement devenir un joueur plus complet. Armstrong est un projet qui pourrait apporter beaucoup d’ici un à deux ans.

Points forts :
– Bon pass rusher
– Gros potentiel
– Athlétique
– Bonne éthique de travail

Points faibles :
– Unidimensionnel
– Irrégulier

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Nov à 19:30 DET 2.4 pariez 1.42 CHI
22-Nov à 23:30 DAL 1.23 pariez 3.25 WAS
23-Nov à 3:20 NO 1.1 pariez 4.7 ATL
25-Nov à 20:00 BAL 1.13 pariez 4.2 OAK

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une