Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018 0

Fiches NFL Draft 2018 : Rashaad Penny – Running back

Extrêmement prolifique en NCAA, saura-t-il transférer ça vers la NFL ?

Fiches NFL Draft 2018 : Rashaad Penny – Running back

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Rashaad Penny – Running back – 22 ans – Senior – San Diego State

Taille : 1m80
Poids : 100 kg
Position estimée dans la draft : 2e – 3e tour

Stats 2017 : 13 matches, 289 courses, 2248 yards, 23 touchdowns, 19 réceptions, 135 yards, 2 touchdowns,

Comparaison NFL : Javorius Allen (RB, Ravens)

Apreès Donnel Pumphrey l’an passé, San Diego State sort encore un running back ultra efficace. Rashaad Penny a terminé 2e de la NCAA en terme de touchdowns à la course (23) derrière Devin Singletary de Florida Atlantic et 1e sur les yards gagnés. Contrairement à Pumphrey, Rashaad Penny possède le gabarit nécessaire pour jouer en NFL. C’est un joueur agressif qui possède un esprit de compétition sans faille et un dur au mal qui ne recule pas devant ses adversaires, qu’ils soient plus grands, plus lourds ou plus athlétiques que lui.

Une fois la balle dans les mains, Penny possède une bonne accélération, un très bon équilibre sur ses changements de direction et une bonne vitesse de pointe. Trois choses fondamentales pour un running back qui souhaite percer au niveau supérieur. L’ancien Aztec possède aussi un mental à toute épreuve qui lui permet de continuer à produire des gros jeux malgré des passages de matches où sa ligne offensive prend l’eau et lui fait perdre des yards. San Diego State s’est presque toujours tourné vers lui lorsqu’il y avait besoin d’un first down, d’un touchdown ou dans le moments chauds lorsque le match était sur le point de se terminer. L’ancien running back des Aztecs fait partie de ces joueurs qui font tout pour ne jamais tomber vers l’arrière, qui gardent leur jambe actives jusqu’au coup de sifflet même si c’est pour ne gagner qu’un demi-yard supplémentaire.

Rashaad Penny est bon face à toutes sortes d’oppositions. Il parvient la plupart du temps à comprendre les intentions de ses adversaires et à les empêcher de mettre en pratique ces intentions. Il est notamment très fort pour faire prendre de mauvais angles aux défenseurs et réussit ainsi à casser un bon nombre de plaquages. Il a également montré quelques bonnes choses en sortie de backfield, mais il est vrai que ce n’était clairement pas son rôle à San Diego State.

En protection de passe, Penny possède un excellente technique et semble avoir les atouts nécessaires pour réussir à ce niveau-là en NFL, sauf pour ce qui est de reconnaître les blitz et de les repousser. Sur ce point, il a montré qu’il avait de la difficulté. Là, le travail en salle vidéo prendra encore plus d’importance en NFL car s’il parvient à reconnaître les blitz, sa technique de protection devrait faire le reste. Sur la course, il a montré une patience intéressante, mais il a aussi eu parfois tendance à partir vers les extérieurs plutôt que de rester entre les linemen et de gagner 2-3 yards. Au lieu de ça, il perdait des yards et dans une ligue où les joueurs sont plus rapides et plus athlétiques, une 3e & 4 est beaucoup plus simple à convertir qu’une 3e & 8. En NFL, il devra parfois accepter de ne pas chercher le big play pour éviter de mettre son équipe dans le pétrin car l’autre chose que Rashaad Penny pourra améliorer est sa sécurité de balle. Il a perdu quelques fumbles de trop durant son passage à San Diego State et chez les pros, un running back qui commet des fumbles est un running back qui chauffe le banc.

Points forts :
– Bonne vision de jeu
– Excellent équilibre
– Bonnes vitesse et accélération
– Gabarit suffisant pour la NFL
– Technique de protection de passe

Points faibles :
– Trop de fumbles
– Cherche parfois à courir vers l’extérieur

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une