Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018 0

Fiches NFL Draft 2018 : Maurice Hurst – Defensive Tackle

Malgré son gabarit inférieur à la moyenne, il faudra compter sur lui

Fiches NFL Draft 2018 : Maurice Hurst – Defensive Tackle

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Maurice Hurst – Defensive Tackle – 22 ans – Senior – Michigan

Taille : 1m88
Poids : 132 kg
Position estimée dans la draft : fin du 1e tour – 2e tour

Stats 2017 : 13 matches, 59 plaquages dont 13 pour perte (5,5 sacks), 2 passes déviées, 1 fumble forcé

Comparaison NFL : Dominique Easley (DT, Rams)

L’estimation de la position où Maurice Hurst sera drafté en avril prochain est devenu très compliquée à déterminer depuis le NFL Combine, lorsque le defensive tackle a été diagnostiqué avec un problème au cœur après un électrocardiogramme irrégulier. Depuis, le defensive tackle a consulté d’autres médecins et a été autorisé à reprendre entraînement. Cette situation ressemble beaucoup à celle de Star Lotulelei en 2012 qui avait aussi dû être évalué plusieurs fois pour la même raison avant de pouvoir reprendre l’entraînement et de finalement être drafté en 14e position par les Panthers.

Hurst se démarque des autres defensive tackle par son premier pas fulgurant. La grande majorité des bonnes actions que réalisent l’ancien Wolverine sont le fruit de son premier pas. Il parvient très souvent à se retrouver dedans le backfield adverse et a chambouler les plans de l’attaque qu’il affronte. Hurst a beaucoup plus d’impact dans le pass rush que dans le run stop. C’est principalement dû au fait que son gabarit n’est pas considéré comme suffisamment imposant pour être un defensive tackle en NFL. C’est justement là que la comparaison est faite avec Dominique Easley, drafté en fin de 1e tour par les Patriots en 2014. Les deux joueurs possèdent à peu de chose près le même gabarit et sont tous les deux plus efficaces dans le pass rush que dans le run stop. Hurst a toutefois un avantage sur son homologue, jouant désormais pour les Rams, il il ne possède pas l’historique de blessures qu’Easley possédait à sa sortie de Florida.

Il y a peu de doute sur le poste qu’occupera Hurst en NFL. Celui de defensive tackle dans une défense 4-3 semble même être la seule solution pour lui, ce qui n’est en aucun cas rédhibitoire. Son gabarit, inférieur la moyenne pour un defensive tackle NFL ne lui permettra probablement pas de jouer nose tackle dans une defense 3-4.

S’il n’est pas un run stopper exceptionnel, l’ancien de Michigan a tout de même de la valeur contre le jeu de course, encore une fois grâce à son premier pas qui lui permet de se retrouver dans le backfield. À Michigan, il réussit à de nombreuses reprises à rediriger des courses après avoir battu son vis-à-vis. Pour être plus efficace contre la course, Hurst n’aura d’autre choix que de prendre de la masse. Le meilleur exemple de réussite en NFL avec un gabarit similaire à celui de Maurice Hurst est évidemment Aaron Donald, mais d’autres parviennent à réussir des belles carrières comme Mike Daniels, le defensive tackle des Packers. Cela dit, rien n’est fait pour Maurice Hurst, mais il pourrait ne pas perdre trop de valeur aux yeux des scouts NFL à cause de son gabarit, grâce aux récents succès de joueurs comme Daniels ou Donald.

L’ancien protégé de Jim Harbaugh possède une bonne variété de mouvements et des mains très actives. Le meilleur cas de figure pour lui serait probablement de tomber dans une défense déjà aguerrie possédant de bons pass rushers extérieurs. Cela lui permettrait de ne pas subir de prises à deux et de développer tout son potentiel. Une équipe comme les Chargers de Melvin Ingram et Joey Bosa serait sûrement une association parfaite.

Points forts :
– Premier pas fulgurant
– Bonnes mains
– Panoplie de mouvement de pass rush intéressante

Points faibles :
– Gabarit inférieur à la moyenne pour son poste
– Pas décisif dans le run stop

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 1.82 pariez 1.75 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.27 pariez 3 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.1 pariez 1.55 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.23 pariez 3.25 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une