Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018 0

Fiches NFL Draft 2018 : Kolton Miller – Offensive tackle

Grand et puissant, il pourrait aider directement une équipe en période de vache maigre sur sa ligne offensive

Fiches NFL Draft 2018 : Kolton Miller – Offensive tackle

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Kolton Miller – Offensive tackle – 22 ans – RS Junior – UCLA

Taille : 2m03
Poids : 141 kg
Position estimée dans la draft : milieu – fin du 1e tour

Stats 2017 : 13 matches

Comparaison NFL : Nate Solder (OT, Giants)

Protecteur de Josh Rosen à UCLA, Kolton Miller devrait être l’un des premiers offensive tackles à être sélectionnés lors de la Draft 2018. Miller est un joueur qui pourrait aider une équipe dès la première semaine de la saison 2018. Il possède le gabarit idéal pour évoluer au poste de tackle en NFL.

Miller est doté d’un bon jeu de jambes et d’une rapidité latérale relativement intéressante pour un joueur de sa taille. À UCLA, il a montré un très bon moteur qui lui a permis de jouer chaque snap avec la même intensité. Dans la protection de passe, Il a montré une technique intéressante et notamment la capacité de modifier le positionnement de ses mains en fonction de l’adversaire qu’il affrontait. Dans les situations où il a été poussé en arrière par son vis-à-vis, il a montré une capacité à s’ancrer dans le sol pour éviter que le défenseur qu’il affrontait aille plus loin. Son grand gabarit lui pose toutefois quelques problèmes. Il joue souvent trop haut sur ses appuis et et si cela ne posait pas trop de problèmes niveau universitaire, cela pourrait être le cas chez les professionnels. Miller a appris durant son cursus à UCLA à jouer plus bas sur ses appuis, mais il ne me fait pas naturellement et notamment lorsqu’il est mis en difficulté. Son QI football est intéressant. Il a, de nombreuses fois, été capable de reconnaître le blitz et a pu changer de vis-à-vis à temps pour éviter à son quarterback de se faire sacker.

Son gabarit et son athlétisme lui permettent également d’être un bon run blocker. Il possède la puissance nécessaire pour pousser ses adversaires loin du coureur et pour ouvrir des brèches dans la ligne offensive, mais il devra améliorer sa technique pour pouvoir résister aux meilleurs run stoppers de la ligue et particulièrement ceux qui parviennent bien à transformer leur vitesse en puissance.

Avec le manque d’offensive tackles dominants dans cette Draft 2018, il est très probable que Kolton Miller se glisse dans le dernier tiers du 1e tour chez une équipe qui cherche de l’aide sur sa ligne offensive. Il est très probable que Miller débute sa carrière au poste de right tackle afin qu’il ait le temps de développer un peu plus sa technique et qu’ils puissent fluidifier son jeu. Il n’est d’ailleurs pas certain qu’il occupe un jour le poste de left tackle, mais il semble en posséder les capacités physiques et le QI football nécessaires pour y arriver.

Points forts :
– Gabarit idéal
– Puissant
– Technique intéressante

Points faibles :
– Joue trop haut sur ses appuis
– Pas assez fluide dans ses mouvements

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une